On avait oublié le bordel que font tous les commerces de bon matin (7h). Du coup même si on traine un peu, on se lève tôt. Coucou à Wayne et à sa femme, on comprend (malgré l’accent) que notre culasse part à l’inspection et qu’il va s’occuper de notre radiateur. Nous on part prendre le train, il faut bien rentabiliser ce billet, direction Manly en ferry.
Vue la longueur du trajet (1 h de train + 1 changement + 30 min de ferry + attentes) on mange direct en arrivant car le Lonely Planet conseille un Fish & Chips et ça nous tente bien ! En plus ça nous permet de ne pas suivre la foule de moutons qui sort du même ferry que nous. Le vendeur très aimable, souriant et faisant un effort pour qu’on le comprenne, nous dit d’aller admirer la plage et nous conseille un glacier. La plage est effectivement superbe même si le temps est gris. Cette fois je me baigne et John à froid, les vagues ne sont pas trop grosses.
Puis on décide de longer la plage pour voir les magasins de surf. Toujours pas d’occasion mais on décide quand même d’acheter la planche ($70 avec leach au lieu de 140). Du coup John se baigne et je regarde. Quelques sensations sympa mais rien d’extraordinaire, les palmes manquent vraiment. Petite douche avec shampoing à la sortie de la plage. En retournant vers le ferry on s’achète une méga glace trop bonne chez les scandinaves !
On se retrouve encore à Circular Quay devant ce magasin de vin… Bien encombrés avec notre planche, on achète quand même une bouteille qu’on sirote un peu plus loin que la dernière fois pour changer de point de vue. Une fille fait quelque chose entre de la danse et un art martial, seule avec un éventail, assez impressionnant… Deux petits lapins noirs qui semblent n’appartenir à personne se promènent dans ce petit coin d’herbe, bizarre… Des tas de jeunes couples d’asiatiques viennent en groupe se photographier entre eux, n’importe quoi… Mais tout ça ne gâche pas la vue, c’est grandiose le ballet de ferry devant cet opéra différent et magnifique sur toutes ces faces. Aujourd’hui on s’est trimbalé le trépied, donc Mamour fait de jolies photos du pont et on décide de rentrer. Cette fois on s’arrête au Hungry Jack’s juste sous la gare, pas bon mais pas cher. Pas de douche au camping ce soir et dodo à 22h30.
mardi 27 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)








Ca doit être différent de boire du vin blanc face à de telles lumières...
RépondreSupprimerTu métonnes que tu étais pompette Gagou...
Rien que le paysage doit faire tourner la tête^^
Super photos John... J'espère que tu te lasses pas qu'on te le dise :p