Comme on s’ennuie un peu à Tully et qu’on a un bon espoir d’embauche pour mercredi (30 juin) on s’offre une semaine de détente au nord de Tully. Ju&Flo préfère rester au camping. Pendant qu’on fait le plein, on reçoit un SMS de Marco&Nina qui finalement ne sont pas partis bien loin, et qui semblent avoir envie de nous retrouver… Nous voici donc en route pour le lac Tinaroo.
La route est magnifique même si les nuages persistent, elle serpente entre les vallées et grimpe sur une montagne. A croire que cette pause a plu à notre Magic Willie Bus, il gravit comme un chef ! Marco&Nina sont tout surpris de nous voir arriver mais bien contents !
Pour résumer nos quelques jours dans les Tableland, il pleut beaucoup et il ne fait pas chaud mais quand le soleil se montre, les paysages sont magnifiques ! Il y a des cascades, des prairies partout avec des vaches à lait (les mêmes que chez nous !) et le lac Tinaroo qui s’étend partout et offre plein de coin tranquille pour dormir !
Nous avons visité des crèmeries (enfin juste les boutiques et caresser des animaux…), manger du bon fromage et du bon yaourt, visiter une distillerie (enfin gouter tout ce qu’il proposait…), regarder des films pourris… De très bons moments quoi !
Puis lundi nous sommes redescendus de ce plateau magique pour se rapprocher de notre travail tant souhaité. Pour Marco&Nina c’est un retour aux Josephine Falls ! En fait c’est pas la cascade qui est impressionnante ou intéressante, c’est le gros rocher sur lequel l’eau coule et nous offre un merveilleux tobogan !!! Même si le soleil n’est pas vraiment de la partie, on s’amuse tout l’aprèm ! Donc le soir à Badinda, on tombe de fatigue !
Mardi 29 juin, 6h40, le portable sonne, heureusement qu’il n’était pas au fond de mon sac, je réponds, et c’est Jeff (notre futur patron ?!) qui nous annonce… pardon, j’ai du mal à comprendre si tôt le matin… si c’est bien ça : il n’a plus besoin de nous……………… la Haine !! Petit SMS à Ju&Flo et on réfléchi, qu’est ce qu’on fait ? Soit on retourne dans ce village moche et déprimant jusqu’à ce que le miracle se produise, ou bien on fait un virement et on se barre à la découverte de l’outback derrière ces foutues montagnes qui nous apportent la pluie avec nos copains Marco&Nina ?… Ben on opte pour la 2ème possibilité !
Nous voilà donc debout et près à partir, on explique le truc à Marco&Nina, contents de nous avoir encore un peu sur le dos et on s’appelle pour se retrouver ! Nous retournons à Tully pour dire au revoir à nos amis Ju&Flo, récupérer notre bache et faire le virement ! Au passage une dernière douche chaude et un rechargement de batterie…
Une page recherche de travail se tourne, on espère juste que Ju&Flo auront vite quelque chose et qu’on les reverra vite, au plus tard en France !!
Pour nous la route continue à la découverte de l’outback… enfin quand on aura retrouvé Marco&Nina !!
La route est magnifique même si les nuages persistent, elle serpente entre les vallées et grimpe sur une montagne. A croire que cette pause a plu à notre Magic Willie Bus, il gravit comme un chef ! Marco&Nina sont tout surpris de nous voir arriver mais bien contents !
Pour résumer nos quelques jours dans les Tableland, il pleut beaucoup et il ne fait pas chaud mais quand le soleil se montre, les paysages sont magnifiques ! Il y a des cascades, des prairies partout avec des vaches à lait (les mêmes que chez nous !) et le lac Tinaroo qui s’étend partout et offre plein de coin tranquille pour dormir !
Nous avons visité des crèmeries (enfin juste les boutiques et caresser des animaux…), manger du bon fromage et du bon yaourt, visiter une distillerie (enfin gouter tout ce qu’il proposait…), regarder des films pourris… De très bons moments quoi !
Puis lundi nous sommes redescendus de ce plateau magique pour se rapprocher de notre travail tant souhaité. Pour Marco&Nina c’est un retour aux Josephine Falls ! En fait c’est pas la cascade qui est impressionnante ou intéressante, c’est le gros rocher sur lequel l’eau coule et nous offre un merveilleux tobogan !!! Même si le soleil n’est pas vraiment de la partie, on s’amuse tout l’aprèm ! Donc le soir à Badinda, on tombe de fatigue !
Mardi 29 juin, 6h40, le portable sonne, heureusement qu’il n’était pas au fond de mon sac, je réponds, et c’est Jeff (notre futur patron ?!) qui nous annonce… pardon, j’ai du mal à comprendre si tôt le matin… si c’est bien ça : il n’a plus besoin de nous……………… la Haine !! Petit SMS à Ju&Flo et on réfléchi, qu’est ce qu’on fait ? Soit on retourne dans ce village moche et déprimant jusqu’à ce que le miracle se produise, ou bien on fait un virement et on se barre à la découverte de l’outback derrière ces foutues montagnes qui nous apportent la pluie avec nos copains Marco&Nina ?… Ben on opte pour la 2ème possibilité !
Nous voilà donc debout et près à partir, on explique le truc à Marco&Nina, contents de nous avoir encore un peu sur le dos et on s’appelle pour se retrouver ! Nous retournons à Tully pour dire au revoir à nos amis Ju&Flo, récupérer notre bache et faire le virement ! Au passage une dernière douche chaude et un rechargement de batterie…
Une page recherche de travail se tourne, on espère juste que Ju&Flo auront vite quelque chose et qu’on les reverra vite, au plus tard en France !!
Pour nous la route continue à la découverte de l’outback… enfin quand on aura retrouvé Marco&Nina !!
Lumière du matin
L’orage approche
Araignée
Une dernière
Curtain fig tree
Rideau de racine apparente
Spot de notre 70ème nuit – Tinarro Lake
Couché de soleil
Ambiance nocture
Equipe de choc
Terrain épineux
Barrine Lake
Rayon de soleil sur un champ de canne à sucre







































