Levés vers 10h, nous avons eu une nuit difficile car John a désormais mal à la gorge et moi à la tête… Derniers préparatifs, rangement de la chambre, etc. pendant que Nanette et Grant vont jouer au tennis avec John (l’oncle de Grant) et sa femme. A leur retour vers 13h, c’est le temps des au revoir et des dernières consignes. Petites photos pour immortaliser ce moment et à 13h25 nous voilà sur la route !
Sortie de Melbourne sans souci particulier, la circulation est fluide le dimanche. Pause dans un poste a essence pour faire le plein de notre bouteille de gaz car le frigo fait un peu la gueule (16°C c’est un peu beaucoup) et comme la batterie auxiliaire semble HS ce plein est notre seul espoir. Donc l’attente est terrible, car le caissier a beau être très gentil, il est tout seul et dès qu’un client arrive il abandonne notre bouteille en plein remplissage ! Bref on finit par en avoir (4,5L) pour nos 20 dollars et on sort enfin de la ville.
Les paysages sont effectivement plus champêtres mais je trouve que ça reste assez civilisé et bien rangé : des près avec des vaches, des moutons, des chevaux, quelques habitations plus ou moins impressionnantes. C’est bien vallonné, et la route monte et descend gentiment, le camion assure ! Deux pauses de contrôle du frigo qui, à cause du vent (du moins on l’espère) a du mal à descendre en température (12°C min). On sort de la highway à Wolonga un panneau avertit de la traversé de kangourous, j’ouvre donc l’œil ! Et effectivement il y en a plein !! Mais derrière une clôture et avec des pneus en guise de jeux… Je suis déçue, mais j’ai vu mes premiers kangourous.
15 km plus loin, on trouve une Rest Area à côté du lac Hume sur la Murray River. Les commodités annoncées dans notre guide sont effectivement là, et 2 caravanes sont installées au fond mais nos regards sont immédiatement attirés par un chemin qui s’aventure sur les bords du lac… Quelques 4x4 remontent avec leur bateau à moteur, nous on descend, personne ne nous court après : on s’installe !!
Couché de soleil magnifique sur sa fin, diner à base de pâtes, crème fraiche et « gruyère » (pour salé le tout car oui on n’a pas de sel…). La fraicheur tombe, les moustiques (ou autre…) tentent une entrée dans le van mais nous sommes bien barricadés ! On regarde déjà les cartes en pensant à demain… Notre dernière sortie s’effectue sous un ciel magnifiquement étoilé, nous n’avions pas réalisé (en ville) à quel point la voie lactée est bien visible ici. Ça y est nous avons appris à reconnaître à croix du sud !!
21h extinction des feux, et oui avec une nuit noire à partir de 18h30 tout arrive plus vite !! Le vent nous fait des petits bruits avec lesquels on doit se familiarisé, c’est sympa !
La nuit n’a pas été très bonne mais bien d’autres s’offrent à nous. A 6h30, nous admirons le levé de soleil sans bouger du lit, juste en ouvrant les rideaux : merci chauffeur de nous avoir aussi bien garé. Petit déjeuner dans le van en profitant de ce paysage imprenable et à 7h30 nous voilà près à partir chercher notre capot. Direction Quenbeyan puis Canberra pour la suite de nos aventures !
dimanche 18 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)




c'est magnifique comme paysage!!!
RépondreSupprimer