Diaporama

mardi 20 avril 2010

Canberra

Attention deux autres post ont été publiés aujourd'hui !

Au programme aujourd’hui visite de Canberra puis direction la nature!
Arrivée à Queanbeyan, pour prendre des nouvelles de la batterie : le gars la teste et nous annonce son décès, quelle surprise ! On en achète donc une d’occasion, il nous assure qu’elle est en très bon état…On la monte puis on prend la route vers Canberra.
On se gare sous le parlement et on le visite. Vue imprenable sur Canberra, la fausse ville. Oui car tout est trop « carré » pour être une vraie ville. Pas de bruit, pas d’embouteillages ! Puis un petit tour à la galerie, des choses magnifiques, et d’autres très… surprenantes (cubiques et abstrait) mais sans explications, c’est assez inaccessible (surtout pour nos deux estomacs). Et dans cette fausse ville, difficile de trouver un café qui à l’air pas trop cher. Donc on en sort et on prend à grignoter dans un BP. Nous voilà en route pour Kangourou Valley et Bendeela. En chemin on longe les rest area qui nous auraient plu, si on était partis plus tard de Canberra, car elles étaient à côté d’un lac. Mais en fait le lac à laisser place à une gigantesque plaine, sans arbres ni rochers, que de l’herbe rase et un sol très plat. Quelques moutons y ont été installés, peut etre en attendant les prochaines pluies qui rempliront le lac. On a repéré une cascade sur le chemin, il est tôt donc on s’y arrête pour repérer ce que l’on peut faire demain : petit parking, boutique avec accueil sympa et la Fitzroy fall (méga impressionnante) avec une petite rando d’une heure qui semble amener à un point de vue bien exploité par le photographe exposé dans la boutique. Plus qu’une quinzaine de km nous séparent de la zone de repos repérée, une descente infernale s’engage dans une foret tropicale dense : quel contraste avec ce qu’on voyait jusqu’à présent ! Mais cette descente vertigineuse n’est pas appréciée par les plaquettes de frein, une pause s’impose ! En s’approchant du lieu de camping, sur une route étroite, on manque d’écraser un énorme kangourou.
Le camping et les aventures qui nous y attendent au post suivant !

Gros bisous à nos familles et à nos amis, on pense beaucoup à vous !!!!
Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ! On réfléchit pour le nom du van, Willie-Willie et Magic Bus sont d'excellentes idées. Magic-Willie pourrait le faire même si en ce moment il n'a rien de magique..........


Le parlement australien et sa mosaïque aborigène en 1er plan


Toit du parlement et son drapeau qui ne veut pas flotter


Grand Hall (cirée 24/24) et sa tapisserie aborigène


Chambre des représentants, couleur vert eucalyptus


Le Sénat, rouge ocre couleur de l'outback


Portrait de la Reine Elisabeth II avec quelques années en moins


Fitzroy Fall

5 commentaires:

  1. Coucou les aventuriers !
    C'est vrai, pas souvent de commentaires mais j'ai lu tous vos posts !
    Gaelle, tu check souvent ta boîte mail ? Car je pourrai t'écrire pour te raconter plus de choses.
    Bisous et bonne route.
    Ps : toujours de trop belles photos ! Félicitations au photographe.

    RépondreSupprimer
  2. lou lou le roudoudou25 avril 2010 à 21:26

    J'ADORE tes photos mon Jojo !!!
    J'ADORE ton texte gagou !!!
    <3 ta loulou <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Bravo encore et merci pour le texte et les photos, on s'y croirait! c'est super!
    Bisous en attendant les nouvelles du van.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce jolie carnet de bord numérique.
    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, de vous imaginer là-bas, avec vos nouvelles habitudes (horaires notamment^^), de voir un tout petit bout de ce que vos yeux voient (magnifié par l'oeil du photographe?).
    Je suis friande de vos petites anecdotes. Tu as un beau style quand tu écris ma petite Gagou. Simple et efficace^^.
    J'ai pensé à toi (encore plus) cette semaine, lorsqu'on était synchrone (si tu vois ce que je veux dire^^).
    Ici Frimousse a mis bas 2 petits boucs samedi dernier. J'ai vu tombé le placenta en direct... ca fait impression !

    A bientôt de vous lire pour de nouvelles aventures le duo de choc !

    1 Brin de bisette, et le bonjour des Léquois !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces nouvelles !!
    Lidwine, je ne vois pas souvent mes mails, mais tu peux quand même m'en écrire pour donner tout plein de news, ça fait toujours super plaisir !!
    D'ailleurs Mélo, merci pour la petite histoire, ça fait chaud au coeur de savoir ce que vous devenez aussi, car nous on vous raconte mais on veux aussi vous lire, alors n'hésitez pas !
    Gros bisous à tous et MERCI de nous suivre !!

    RépondreSupprimer