Diaporama

mercredi 13 octobre 2010

Kings Canyon et Alice Springs

Le désert ici n’est pas si désertique… très vide et rouge mais beaucoup de vert aussi, car l’hiver a été pluvieux.
En chemin nous rencontrons un émeu, installé dans l’oasis d’une station service au milieu de rien. Jolie expérience pour mes parents !
Après les rochers d’Uluru et Kata Tjuta, le mont Conner se dessine au loin, super panorama pour un déjeuner sur une aire d’autoroute bien australienne : une table abritée du soleil, un toilette, un réservoir d’eau, et voilà !! Au même endroit une dune de sable (rouge bien sûr) brulant nous offre une belle vue sur des lacs asséchés.
Ce soir à Kings Canyon, c’est un peu nuageux, mais le pire sera demain… Le resort est le seul aux alentours, composé d’environ 200 bungalows avec terrasse, mais dans le notre qu’un seul grand lit… Heureusement la moquette est super moelleuse !! Après l’apéro en terrasse privée, nous voilà au restaurant, au milieu de rien, le vin est cher mais la bouffe est bonne !
La moquette est finalement bien confortable !! On se lève tôt pour faire la randonnée de 6 km autour du canyon. Niveau climat, un peu de pluie au départ et des nuages tout le long. Niveau paysage, SUPERBE !! La marche suit le haut du canyon, avec des aplombs impressionnants, je laisse les photos en dire plus !
De retour au resort, on rend la chambre et on reprend la route. Cette fois, 500 km à faire jusqu’à Alice Springs, à part le chauffeur, tout le monde en profite pour faire un somme ! L’hôtel, cette fois-ci, est en pleine ville, au bord du quartier piéton. Nous en profitons donc pour boire un coup en terrasse d’un café avant d’aller admirer le coucher de soleil depuis Anzac Hill, car les nuages se sont dissipés.
Pour notre dernière soirée ensemble, le thème du restaurant est « viande rouge pour tous !! », on se régale et on boit bien… De retour à l’hôtel le spa nous fait de l’œil… alors on en profite jusqu’à 22h, avec un verre de pastis pour les garçons !! Pour cette nuit, John dort par terre et moi dans le lit simple supplémentaire, quel homme galant !!
Dans notre série couché-levé de soleil, mon Papa a envie de voir celui d’Alice Springs, alors réveil à 5h ! Je le suis et on laisse nos moitiés dormir tranquillement. Les quelques nuages donnent de beaux éclairages, on ne s’est pas levé pour rien !! En plus on peut apprécier le calme en ville, c’est pas souvent !! Par contre à 6 h pas de café ouvert, et nos ventres crient famine ! Le restaurant de notre hôtel propose un buffet à volonté, alors on saute sur l’occasion pour se remplir la panse à craquer !!
Voilà les vacances prennent fin, John et moi avons un avion à 10 h, mes parents juste après. On se fait donc de gros bisous dans la (seule) salle d’embarquement. Nous retournons vers Perth, mes parents continuent leur périple en Australie vers Darwin puis Cairns avant de rentrer en France le 23 octobre. Hum ça fait du bien de voir mon Papa et ma Maman et de partager l’expérience Australie avec eux. On attend avec impatience les aventuriers suivants, en Australie ou après en Nouvelle-Zélande…


Emeu


On perd pas le sud!


Mont Conner


Famille à casquettes


Pays de contrastes


Gagou s'envoit en l'air sans moi! - Kings Canyon


Olive ramène la corde! - Kings Canyon


The garden of Eden - Kings Canyon


Alice Springs by night


Belle-maman


Beau-papa


Et mon amour!


A bientôt!

lundi 11 octobre 2010

Uluru et Kata Tjuta

Ce samedi on ne travaille pas, on se prépare… au grand voyage vers Uluru !
Tout commence de façon très classique, il faut faire les lessives et ranger le van. Mais à 11h45 on prend la route vers le nord, l’opposé de la direction des plages habituelles. Pause déjeuner à Rockingham, visite de Fremantle, et vers 17h on arrive à Perth dans un quartier très joli pour retrouver Holly (la fille des gens pour qui on travaille). On gare le van dans l’entrée et elle nous accueille. Visite express de la maison car elle doit filer. On se cale sur la terrasse pour boire un verre, puis on rentre pour regarder Gladiator, en VO et sous-titré anglais, s’il vous plait (ok on n’avait pas le choix…). Au retour de Holly, on rencontre son copain, super gentil, et on grignote en papotant tous ensemble dans la cuisine. Super moment, mais il faut se coucher !!

A 7h on se lève, petite douche pour se mettre en forme, café-thé rapide, et à 8h le taxi que Holly nous a commandé est là, alors bybye les copains et à mercredi !! Première fois que je monte dans un taxi, je crois… gentil mais cher… Bref on prend notre vol, tout se passe bien, on mange bien et c’est rapide. Un boing 717 c’est tout petit, c’est rigolo ! On est juste déçu d’être du mauvais côté pour atterrissage et de ne pas pouvoir apprécier pleinement la vue du ciel sur Uluru…
Au sol, on s’attendait à une chaleur étouffante mais même pas !! Il fait chaud mais le vent est frais alors c’est super ! On attend mes parents pendant une petite heure, qui passe vite surtout parce que Florence (de Ju&Flo rencontrés à Bundaberg et perdu à Tully) nous appelle, ça fait toujours super plaisir de garder contact, même s’ils sont très loin, à Katherine…
A 14h50, enfin, mes parents arrivent, que du bonheur ! Dans cet aéroport miniature, pas difficile de se retrouver !!! Après la séance de gros bisous, on récupère la voiture et on file à l’hôtel. Super il y a un accès qui évite la réception et un clic-clac dans lequel on va pouvoir squatter !!!
Première chose au programme : le tour des Monts Olga (Kata Tjuta en langue aborigène) ensemble de dômes rouges majestueux, avec de la verdure accrochée dans le moindre trou où l’eau de pluie s’accumule.
On enchaine avec le couché de soleil sur le rocher d’Ayers Rock (Uluru en langue aborigène), par ce ciel sans nuage, c’est parfait ! Juste un peu trop peuplé… En effet pour éviter que les gens roulent et marchent partout, sur ces terres sacrées, il y a un parking dédié à l’observation du couché de soleil. Du coup tout le monde s’y retrouve !! On ose à peine imaginer ce que ça doit être en pleine saison quand le parking est plein…
De retour à l’hôtel, et pour bien commencer la soirée, on échange nos cadeaux : 2 litres de Ricard pour John, vin doux et un magnifique collier orné d’une opale pour moi. Pour Maman un collier vendu à Eagle Bay Olives et pour les 2 du bon vin de Margaret River ! Alors il faut les essayer tous ces cadeaux !! Apéro entre nous dans la chambre, pour rattraper le temps perdu. Pour bien finir la journée on va au restaurant, et en bon français, on sort les derniers !!

Le réveil sonne à 5h15 car il faut aller voir le levé de soleil sur le rocher ! On s’en sort bien sauf qu’on ne déjeune pas… Comme pour le couché, il y a un parking dédié, avec des plate-formes d’observation, mais plus de place pour le photographe… Il doit se débrouiller ailleurs ! On se régale tous des nuances de couleurs qu’offre cette lumière matinale. Après les photos de famille on se décide à faire le tour du rocher, en voiture, malgré le ventre qui nous tiraille… C’est magnifique car improbable cette protubérance rouge au milieu de presque rien !! Par contre, on se fait poursuivre par un bus d’asiatiques frénétiques de l’appareil photo… Le rocher est aménagé pour son « escalade », car des gens ont du le faire et se blesser, mais comme c’est un lieu sacré il est très mal vu, par les aborigènes voisins, de le faire. De toute façon aujourd’hui c’est fermé à cause du vent. Après tant de belles images dans la tête, on rentre à l’hôtel pour le petit déjeuner, ranger la chambre et piquer une tête dans la piscine avant de quitter les lieux.

On prend la route à travers le désert rouge vers le nord, pour Kings Canyon, où un autre hôtel nous attend !!


Bienvenue à l'aéroport d'Ayers Rock!


Notre avion à remorques...


Kata Tjuta (Mont Olga) - 1


JL bien entouré!


Kata Tjuta (Mont Olga) - 2


Bibi derrière l'objectif


Derniers rayons de soleil sur le rocher


Détail


Uluru en pose longue


Photo souvenir


Quand est-ce qu'on mange?!


Attraction touristique!


Comment piétiner la culture aborigène


Nos poursuivants asiatiques!

vendredi 8 octobre 2010

Eagle Bay Olives, suite

Après un long silence voici des nouvelles. Nous sommes toujours dans notre ferme d’Eagle Bay, on s’y sens très bien et on y reste !!! Juste assez longtemps pour rentrer à Melbourne fin décembre et aller passer Noël en Tasmanie avec Nanette, Grant et sa famille !

Du côté des chevaux, tout va bien, ils vivent maintenant toujours dehors, ça réduit considérablement le travail de nettoyage, mais on les voit moins aussi c’est pas rigolo…
On a assisté à la castration de deux jeunes mâles, quelle expérience !! Enfin surtout pour eux… Un bébé est attendu pour le 28 octobre, on est impatient !! Leur remise en forme commence alors il faut les longer (les faire courir dans un cercle) et ça devrait me faire un peu d’occupation… Dans quelques semaines il faudra sûrement commencer à les monter aussi, j’espère que je pourrais aider ! Leur travail est particulier car le Campdrafting demande une très bonne condition physique. Mais même les vieux vont courir un peu, pour leur plaisir et le notre !!

On continue également nos tâches de jardinage. Comme l’été approche avec ses grosses chaleurs, on travaille sur le thème de l’arrosage donc on se mouille! Pour que tous les par-terre de fleurs restent verts quand tout le reste sera brûlé ! Sinon les tâches sont toujours aussi variées, enlever les mauvaises herbes, ratisser les feuilles mortes, tuer un serpent…
Ah je ne vous ai pas raconter celle-là !! Dans le hangar où le foin est stocké, un beau serpent se faisait dorer au soleil ! Il est super venimeux (en 30min t’es mort) mais pas agressif. Bref tous aux abris, et le fils arrive avec la carabine. Bon on n’a pas vu de cadavre mais il n’est plus là au moins !!

Les day off tournent toujours autour des lessives, des courses et de l’océan ! John perfectionne son touché de vagues, du moins quand le swell le permet… C’est incroyable comme parfois l’océan est déchainé et dangereux pour le surf, alors que parfois, au même endroit, il est tout calme et agréable ! Je tiens à préciser qu’on voit énormément de baleines, dauphins, qui jouent dans les vagues. Pour les otaries, quand on en voit, ici c’est la panique, pas l’extase. En effet quand il y a otaries, il y a requins… Donc signal d’alerte et tout le monde sort de l’eau ! ça n’est jamais arrivé en notre présence, heureusement.
On profite aussi des soirées et des courtes distances pour aller voir nos amis Marc&Nina dans leur camping à la ferme. Ils sont courageux de travailler à la chaine dans cette usine de fromage… et nous chanceux car on se gave de yaourt et fromage !!!

Voilà comment se passe la vie ici, on attend avec impatience nos « vacances » à Uluru où on retrouvera mes parents en périple express sur le continent à la tête en bas.


Plantation d'olivier by night


Surfeur - Prevelly


Soirée pastagua avec Marco et Nina


Séchage - Gagou


Equinoxe de printemps


Mamour reviens !


Yallingup par grosse condition (réservé aux dauphins)


Windsurfer - Prevelly


Kite-surfer - Prevelly