Bon aujourd’hui c’est lundi, Grant et nous ça ne nous fait rien , mais pour Nanette c’est pas cool… Elle donne un cours entre midi et deux dans une entreprise française de Melbourne, et cette aprèm elle donne un cours à des «bourgeoises » qu’elle reçoit à la maison, donc elle est un peu tendue... on décide donc de filer !
Destination la City de Melbourne ! On doit prendre le train à Hawthorn (notre quartier) pour cela on a besoin d’un ticket !! $6,80 pour la journée de transport dans la zone 1 (yena que 2…) c’est pas donné mais on a ainsi accès au train, au tram et au bus toute la journée !
On descend à Flinders Street, LA gare de Melbourne qui est très souvent sur les photos !! Le temps est plutôt incertain, donc nuageux et la lumière pas extra pour les photos, il faut donc s’occuper. 1er arrêt à l’office de tourisme, sur Federation Square (juste devant la gare), pour prendre qq info. On se dirige vers Eureka Tower pour connaître les tarifs d’une ascension au 80ème étage où une cage de verre se détache du bâtiment histoire d’admirer toute la ville… $16,50 par adulte… On attendra la lumière parfaite !! Mais bon cette première mission nous a bien pris du temps parce qu’on s’arrête tout les 2 mètres devant un truc joli à regarder, lire, photographier… Bref un micro tour de la ville nous occupe jusqu’à 13h. L’estomac nous rappelle à l’ordre et on se dirige vers les zones où on peut trouver de quoi grignoter, on croise donc plein de costard-cravate avec leur mini sandwich, barre vitaminée et eau aromatisée aux vitamines. Nous on opte pour un sandwich à la française ! John a travaillé la fois, où il est venu, chez un français qui proposait des gaufres, il s’est diversifié et maintenant propose des sandwichs avec des noms français. On choisi donc 2 « Parisiens », le gars reconnaît brièvement John, engueule son employer, une vendéenne, la pauvre, et on s’en va avec nos sandwichs en regardant la file d’attente qui s’est formée, de toute évidence il a du succès le français !!! On déguste notre repas sur Federation Square comme les autres melbourniens. Puis on décide de se diriger vers les jardins royaux de Melbourne. Pas de quoi s’ennuyer : des jeunes filles qui s’engage à bord de leur aviron, un présentateur télé qui enregistre avec son caméraman un speech au bord de Yarra River avec la City en fond, des gamins qui font du skate, du vélo et de la trottinette sur des bosses (hihi une gamelle !!) puis des arbres magnifiques, des pelouses qui font rêver (on s’imagine pas qu’ils ont des problèmes d’eau douce…). Tiens en plein milieu de la verdure, accompagné du soleil qui semble vouloir s’installer, une salle de concert, Myer Music Bowl, apparemment en été il y a des spectacles de musique classique gratuits dans cet hémicycle ouvert sur une immense pelouse. Puis des petits lacs, allé on se pose ! Rigolo ces poules d’eau qui s’approchent de nous… Un petit piaille trop à mon gout, je fais genre je lui lance un truc dessus pour la faire fuir… Qu’est ce que j’ai pas fait !!!!!!! Tous les volatiles du coin s’approchent de nous !! Rho la boulette !! Du coup je suis obligée de me levée violemment pour les faire partir… Bref, on reprend la route, en longeant la Government House, bien protégée ! Un peu crevés on cherche la sortie, on attérit sur War Memorial, bâtiment érigé en mémoire des hommes et de femmes ayant servis au cours de la 1ère guerre mondiale. Il est très carré, et entouré de formes géométriques, mais l’intérêt particulier de ce bâtiment (en haut duquel on peut monté gratuitement) c’est sa vue sur la city, même si à cette heure on n’est en plein contre-jour. On prend le tram pour se rapprocher de la gare et rentrer. On choppe le train dans la bonne direction, sauf qu’il fait le tour de la ville, on n’est pas à 2min, c’est pas grave. John regarde ses photos, moi les gens, et d’un seul coup on se rend compte que le train ne s’arrête pas souvent par rapport au matin… Et là on voit passer la gare d’ Hawthorn par la fenêtre mais le train ne s’arrête pas !!! Au putain, on va aller jusqu’où comme ça ?… Finalement il s’arrête à la station suivante, on ne doit pas être bien loin de la maison mais on ne sait pas où… « Heureusement » un train repart dans l’autre sens et on vérifie bien qu’il mentionne « All stops » c’est parti !! Et là c’est le drame, il ne s’arrête toujours pas à Hawthorn… Et on retourne presque jusqu’en ville avant que le train s’arrête dans une grande gare en plus !! On doit donc changer de quai pour espérer avoir un train qui s’arrête où on veut. Ici au moins il y a des panneaux avec des petites lumières devant la gare où il s’arrête ! On attend, tient le train aura du retard… Les passagers s’accumulent sur notre quai… 15min après le train arrive, et s’arrête dans toutes les gares et à la notre !! On rentre à 18h à la maison épuisé mais ravis de notre journée.
Là une deuxième activité nous prend, chercher un van !!! On repère qq annonces, mais il y en a beaucoup moins qu’en décembre… on envoie quand même un mail, et on appellera peut être demain.
De bon mardi matin, 7h, des travaux au marteau piqueur dans la rue, ça fout de bonne humeur ! John et moi nous levons en même temps en pensant à notre futur van, enfin on pense à en chercher un… Au saut du lit, Grant passe pour nous des coups de fil, et il nous propose de nous emmener dans un coin où les magasins vendeurs de voitures se marchent presque dessus ! Mais malheureusement il n’y a pas de van aménagé… Dans l’après midi Nanette nous emmène faire de tours des backpakers regroupés dans le quartier de Saint Kilda. On trouve qq annonce intéressante dans les laveries, et les phone shop. On en profite pour admirer la plage qui donne sur la baie. En rentrant on appelle un backpakers trouvé à la laverie et ils passent 1h après. Un couple suisse (pratique ils parlent français) nous fait visiter son van, propre mais c’est pas vraiment ce qu’on cherche. Ils nous racontent leur trip de 6 mois et c’est vraiment sympa de rencontrer des gens comme nous ! Un autre van nous plaisait beaucoup mais qqn devait le visiter dans l’aprèm… ce soir on voit que l’annonce est fermée, snif… On verra la suite de nos recherches demain !!
Voilà les amis et la famille pour les nouvelles de la semaine, merci pour vos petits clins d'œil, ça fait toujours un grand plaisir de vous lire ! Gros bisous à tous !!!!
vendredi 2 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)










La poule d'eau c'est moi qui l'ai prise ! Bon John a du la recadrer mais bon...
RépondreSupprimerOn dirait l'amerique avec ces grattes ciel,bon courage pour le van bises
RépondreSupprimer