Diaporama

lundi 19 avril 2010

A la découverte des kangourous près de Burra

Sur la route les paysages ressemblent à ceux de la veille et comme on nous l’avait dit, c’est vrai qu’après une montée on s’attend à ce que la suite soit différente (comme en France), mais ici non, la suite ressemble à ce que l’on derrière, des lignes droites et une autre montée. D’ailleurs le GPL a du mal avec les montées ! Un petit coup d’essence aide bien parfois. Autre particularité, des oiseaux de toutes les couleurs, en général des perroquets, oui sauvages, qui gênent même parfois les locaux. Mais nous on trouve ça intéressant. Des nuées blanches et roses qui décollent d’un eucalyptus en piaillant. Toujours autant de moutons et de vaches (sans cloches). Heureusement que Queanbeyan n’est pas grand et que John avait bien préparé : on trouve le magasin. La gorge serrée, on se dirige vers la réception. Un homme nous écoute expliquer notre cas, et là une dame arrive avec un grand sourire, pour nous donner le colis revenu ce matin. Ouf ! Impossible de l’installer par l’extérieur, on attaque donc le démontage par l’intérieur. Tout fonctionne, il peut désormais pleuvoir ! En sortant du parking, on a envie d’air frais, mais il y a un magasin de batteries, on demande un test, il demande l’année ?? Bon on lui laisse à charger cette nuit, sans grand espoir. Sinon demain il peut nous en vendre une d’occas à 30$.
15h : trouver un coin pour dormir. Sur la carte un lac (Googong Reservoir) nous plaît mais en fait c’est une zone protégée, impossible d’y dormir. On ne va pas se laisser faire, plus au sud, les routes se terminent en pointillés. Effectivement on atterrit sur une piste très confortable, avec des maisons très espacées (enfin). On finit par faire demi-tour, pause photos au panneau kangourous et wombats, et là je vois au loin des silhouettes qui bougent, puis sautent, aucun doute ce sont mes premiers kangourous vivants (contrairement à ceux de ce matin sur la route) en liberté (contrairement à hier), la grande joie ! On reprend le van et là ils sont carrément en train de traverser la route, on s’arrête, mais ça les a dérangé. Pourtant ils restent au bord à nous regarder, à quelques mètres. On décident de les laisser en paix, encore plus heureux qu’avant. Un petit espace, le long d’un chemin d’accès nous donne bien envie, on verra si on se fait virer par les riverains. Finalement c’est une autoroute à kangourous, juste à 100 m de nous, photos, observations, on est aux anges ! Vers 17h les voitures commencent à passer en nous mettant dans le brouillard mais pas de réflexions voire même quelques signes de la main, qu’on espère amicaux. Cette fois on sort les chaises, la table, et le vin pour l’apéro. A 18h30, on se rentre pour manger, lire, écrire et à 20h45 extinction des feux. Oups, on rallume pour deux ou trois chasses aux moustiques !
Finalement la nuit fût agitée, toujours des moustiques, mais plutôt longue, car nous nous sommes réveillés qu’à 7h ! On traîne en pensant au décor dans lequel nous sommes. Quelques voitures passent déjà, la brume se lève doucement pour dévoiler le ciel déjà bleu. Quelques kangourous trainent encore sur la colline d’en face. Toujours pas de réflexion des riverains et plutôt des signes de bonjours, au cours de notre petit-déjeuner dehors. C’est partis, au revoir les kangourous, les peupliers jaunes en barbe à papa et la poussière !

Attention traversée de kangourous et de wombats


Spot de notre deuxième nuit


A croire que la curiosité est réciproque !


En rang 2 par 2


Saut de clôture, sport national


Contre jour sur la flore australienne

4 commentaires:

  1. alors la photo des trois kangourous qui regardent dans votre direction, elle est trop géniale!!!!
    bravo pour lescommentaires.
    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. moi g trouver une idée je met une selle sur le kangourou qui sote le grillage et sa fer de "l'obstacle" mdr
    gros bisoux loulout

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant le spot de votre deuxième nuit.
    Vu sous cet angle on dirait vraiment que vous êtes perdus en pleine cambrousse...
    Vous avez vu 1 brin de dingo ?

    RépondreSupprimer