Nous traversons rapidement Hobart, dans l’idée d’y revenir samedi pour le marché. Nous continuons donc jusqu’à la Tasman Péninsule. Nous y apprécions les falaises remarquables, qui changent radicalement du paysage plutôt « plage de sable » de la partie ouest. La côte à sud-est est très découpée et sinueuse, ce qui lui donne un charme fou ! Les formations rocheuses sont ici moins nombreuses mais plus impressionnantes que sur la Great Ocean Road, même si le temps nuageux et les accès peu propice rendent les photos ridicules… Cette péninsule était utilisée, il n’y a pas si longtemps, comme une prison pour les criminels récidivistes. La langue de terre était gardée par des molosses dont il reste une statue, et des camps de prisonniers en ruine restent éparpillés sur la péninsule.
Autre point attractif du coin, un centre de protection de « diables de Tasmanie » ! On pense en avoir entendu hurler certaines nuits, mais impossible dans la nature de rencontrer ces petites créatures farouches et féroces… De la taille d’un petit chien, c’est un marsupial (avec poche comme le kangourou) carnivore (contrairement au kangourou et au koala herbivores). Il est très bagarreur, surtout quand il s’agit de manger les animaux morts trouvés, oui ce sont de mauvais chasseurs. Heureusement ici on les nourrit pendant la journée nous avons donc l’occasion de les voir de près, se battre (même la mère pique la bouffe aux petits, pas d’ordre hiérarchique chez eux…) et hurler ! Trop fort !! Plus tard dans la journée c’est nourrissage des kangourous, une vingtaine de kangourou vivent dans un grand enclos où nous pouvons rentrer à loisir. A l’heure du gouter, nous pouvons leur donner des granulés (comme pour les chevaux) dans la main et ils viennent y manger, tous, du plus gros mâle, 1,50m debout, au plus petit joey (nom du bébé kangourou) qui se cache encore dans la poche de sa mère malgré sa taille… Moment magique pour nous 4 !
Et samedi et déjà là, nous voilà donc au marché d’Hobart, Salamanca Market, où nous avons quartier libre pendant 2h, de quoi acheter quelques souvenirs pour les plus sages… Ju et Flo apprécient aussi ce joli marché, surtout par cette belle journée ! Après nos emplettes, nous nous dirigeons vers un camping pour faire le plein d’électricité, de linge propre, et de douches !
Sur la route vers le nord nous traversons la ville plus qu’apaisante de Ross. C’est incroyable comme de vieux bâtiments en belles pierres, une rivière, des arbres pour ombrager les trottoirs, des rues calmes… tout ça nous donne une sensation de paix, avec Flo nous sommes d’accord : on se croirait dans la campagne française !
Puis nous retrouvons la côte et la péninsule de Freycinet pour retourner voir la plage de Wineglass Bay, sous un autre angle, depuis le sommet Amos. Sacrée ascension, mais la récompense est là, au sommet ! Nous continuons sur la côte est, plus au nord avec la Baie des Feux où nous croisons un gros serpent sous un vent violent.
Pour finir la boucle, route à l’ouest, avec visite de Launceston, et une nuit au bord d’un champ de course de chevaux. Au matin nous avons donc le spectacle de trotteur avec leur calèche, lancé à pleine vitesse ça fait un sacré effet !!!
Et nous voilà déjà à la fin de la boucle tasmanienne, nous prenons le bateau tous les 4 à Devonport, direction la baie de Melbourne, dans le quartier de Saint Kilda. La traversée de jour est sympa, on peut observer quelques dauphins, se faire un film au cinéma, utiliser l’électricité pour l’ordinateur. Mais malgré le temps magnifique, de belles vagues viennent secouer le bateau, John et Flo assurent, Ju dort, mais moi j’avoue que je me sens vraiment mal ! Heureusement les eaux calmes de la baie m’aide à revenir à moi.
Un passage chez Nanette pour récupérer les clés du van et nous allons le retrouver sur le terrain. Il est beau et va bien ! Pour fêter ça on mange tous les 4 dans notre van, on adore. La nuit avec de la place dans le lit et un matelas plus épais, ça nous ravit !!
C’est donc samedi que nous disons au revoir à nos amis sur la plage de St Kilda et que nous retournons squatter chez Nanette et Grant. Nous mettons le van en annonce sur internet et on attend les acheteurs potentiels pour acheter nos billets d’avion de retour vers la France !
Couché de soleil – Coockle creek
Amour dans les airs
Le carnivore diable de Tasmanie
Fin de la sieste, en attente du repas
Qui va là !
Bébé diable en vadrouille
Pilier de comptoir !
Dure la vie de bébé kangourou
Hé hop, un petit saut dans la poche de maman
Attention traversée de diable !
Wineglass Bay depuis Mt Amos
Où est Gagou ?
























