Vendredi, premier réveil en Oz vers 8 h en entendant les voitures de formule 1 qui s'échauffent sur le circuit de Melbourne. Petit déjeuner avec Nanette avant qu'elle aille travailler du coup on l'a mise très en retard... Oups... Puisqu’on est levé, on va faire un tour à pied pour repérer les environs, on va au bord de la rivière qui est à côté, marron, mais les rives sont superbes : jolis parcs privés et résidences à l’architecture ultra moderne. On fait 2 courses en rentrant pour ce midi, qu'est ce que ça coute cher de manger presque comme à la maison !!! Le gruyère sur les raviolis frais est bizarre mais ça passe bien !!
Dans l’aprèm nous voilà à la conquête d’un compte australien… trop facile (merci Nanette) !! On montre nos passeports, la gentille dame nous explique un peu tout, et il ne reste plus qu’à attendre nos cartes qui devraient arriver dans 1 semaine !
Grant et Nanette sont content d’avoir fini leur semaine, Grant a 10 jours de vacances car il change de boulot, il est super content ! On se prend donc un petit apéro pour fêter ça, et parce que ce matin on a acheté une bouteille de vin blanc australien, il faut gouter ça !! C’est fou comme un peu de vin aide à parler anglais…
Ah ce soir kangourou au menu, c’est pas très différent du bœuf, on aime bien ! Et il faut savoir qu’il n’y a pas d’élevage, donc ce sont des animaux qui ont vraiment couru dans le bush, ça donne un gout tout particulier !!! Avec de haricots verts frais aux champignons et à la crème, ça ne gâche rien !!
Samedi matin, on se fait encore réveiller par les oiseaux, il va falloir s’habituer à ça… Petit déjeuner au pain tartiné de Nutella, et oui on a craqué !! Et en route pour une heure de marche en direction du marché au couvent (Abbotsford Convent à côté de Collingswood Farm -), on suit la rivière de Yarra, des maisons magnifiques, des oiseaux, des usines, des cyclistes… Ce petit marché est assez « huppé » car il y a beaucoup de bio et les gens sont tous assez concerné par l’environnement. Mais il faut faire vite car Grant nous attend pour aller visité des maisons (pour Nanette et Grant) dans le quartier de Warrandyte. Les 3 premières sont plutôt sans intérêt (bizarrement foutue, avec trop de vis à vis, terrain immense mais inexploitable…) mais la dernière nous plait bcp à tous, sauf qu’elle a 5 chambres, c’est pas un truc de fou ça !!
Ensuite on va manger un bout, nous goutons nos premières « pie » et « sauvage rool » dans une boulangerie qui a un four au feu de bois, on se régale quoi !! Retour à la maison à 15h, on se demande ce qu’on fait… Et là Nanette et Grant nous propose un tennis !! Eux jouent 2 à 3 fois par semaine, John était très fort mais n'a pas joué depuis le lycée, et moi j'étais nulle quand j'ai arrêté de jouer au collège... Pas très équitable le double mixte... Du coup on leur doit un repas au pub !!
On a bien transpiré donc la petite douche en rentrant ça fait bien plaisir !!!! Et ce soir le repas c’est reste car oui il reste plein de truc. Par contre ce soir, moi je ne tiens pas le coup, trop de sport aujourd’hui et je vais me coucher à 21h, du coup je rate l’appelle de mes parents… Heureusement John répond pour moi !
En ce dimanche matin, je me lève la première mais John puis Nanette ne tarde pas à me retrouver ! On déjeune tranquillou et la grande question arrive, que fait-on en ce dimanche matin ??? Finalement suite à la lecture d’un article dans le journal, on opte pour une promenade voiture + à pied pour aller voir les « flying fox » qui crèchent le long de Yarra river. Un petit avertissement au sujet des serpents et nous voilà en pleine marche et là que voit-on ? ces espèces d’énormes chauves souris (qui n’en sont pas) pendues à l’envers dans les arbres !! ça fait un drôle d’effet de les voir ainsi toutes agglutinées dans les arbres et quel vacarme !!!! Dommage qu’on ne puisse pas les enregistrer… On revient par la route qui surplombe la rivière de laquelle on peut apercevoir la city. Des troncs d’eucalyptus tout pelé font aussi leur effet !
On reprend la voiture, pour revenir vers le centre de notre quartier et faire qq courses pour ce midi, et oui Nanette préfère faire un peu de courses tous les jours. On achète des saucisses d’agneau à faire avec les épis de maïs frais achetés hier matin au marché. Hum, un vrai régale les épis de maïs juste cuit à la vapeur, puis les saucisses (plat préféré de Grant) avec des tomates bio et des oignons.
Grant propose d’aller dans un endroit pas trop loin où des kangourous vivent en liberté et parfois s’approchent des clôtures de sorte qu’on puisse les voir ! En route dans la merco. Bon finalement pas de kangourous en vue, mais que de maisons… hétéroclites disons… des bâtisses très à l’américaine avec des portes d’entrée plus qu’impressionnante, des petits parking pour la jolie voiture juste devant la maison, un peu d’herbe bien verte pour la devanture, des colonnes, des baies vitrées… un ensemble moche quoi !! Apparemment c’est le quartier indien, je sais pas où ils trouvent le fric de faire des trucs aussi énorme et moches mais bon. Plus loin un quartier bien plus joli, on dirait que toute les maisons sont faites par des archi aux gouts modernes, c’est bien plus agréable à regarder !!
Et en rentrant tout le monde (sauf moi) se colle devant le grand prix, nnnnnnniiiiiiiiaaaaaaaaaoooooooouuuuuuummmmmmmmm je déteste !!! Donc moi je vous écris notre vie en écoutant Caravan Palace, merci Loïc !!
Allé ce soir on mange une petite salade et au lit !!
Merci à tous de nous lire, et désolée de m'étaler comme ça, mais on trouve ça plus rigolo et c'est le début !! ;-)
dimanche 28 mars 2010
vendredi 26 mars 2010
Demi tour du monde
Premier poste depuis l’Australie, Melbourne plus exactement !
Reprenons au début si vous le voulez bien.
Les au revoir avec toute la famille ont été éprouvants… Puis finir les valises, sans rien oublié (râté…) et peser le tout…qq émotions aussi !
Départ de Nîmes, lundi 22 à 13h48 on était juste à l’heure, pas en avance ni en retard, parfait !! Merci à ma Maman (de Gaëlle) de nous avoir déposé.
Arrivée tranquille à Paris, on retrouve mon frère à côté de son boulot pour aller se poser dans leur appart. Première étape bouclée, nous avons nos bagages fin prêts, et nous sommes sur le ligne du RER B donc super facile pour aller à CDG. Mais c’était sans compter sur l’esprit rebelle des français, et oui grève de la RATP, particulièrement sur la ligne… RER B, bien sûr !!
Calculs : décollage prévu à 19h30, donc il faut y être au moins 2h avant (17h30) + en temps normal il faut 50 min de trajet pour aller de chez mon frère à l’aéroport (16h30) + grève = on part de l’appart à 12h !!!! Mieux vaut être tranquille !!!
Bref le trajet en RER s’est bien passé, serrés mais pas compliqué !!
L’attente à l’aéroport a été un peu longue mais ça nous a permis d’organiser nos valises pour ne pas dépasser le poids limite (10kg en bagages à main et 20kg en soute).
Décollage à 19h30 (locale, GMT +1) comme prévu, en A340, pas trop mal placé derrière l’aile, on nous sert à boire puis à manger puis à boire, ça reste à peu près de la bouffe « normale ». Les paysages au dessus de la Russie, la Mongolie (pas sûrs mais bon) sont tout simplement magnifiques !!!
La nuit n’est pas très bonne car même si l’appareil est silencieux et très calme, on est vraiment trop à l’étroit dans leur sièges… Arrivée à Pékin 10h10 plus tard soit 12h40 (locale, GMT+8).Et la une deuxième « course » commencent. On a 3h pour effectuer le changement, c’est large, mais cet aéroport est vraiment trop grand et compliqué, on l’a traversé dans un sens puis dans l’autre avant de comprendre qu’on était presque revenu à notre point de départ, juste 2 étages plus haut et après un contrôle de douane…
Deuxième avion prévu avec retard, 50 min, impossible de prévenir Tata car on a plus de portable, et qu’on a pas de sous chinois… Dommage, elle nous en voudra peut être… En plus qu’est ce qu’on se pèle dans ce trop grand aéroport, et avec tous ces visages bridés, cette langue trop bizarre, la fatigue, on a vraiment envie de repartir pour arriver à destination… La navette arrive (et oui malgré qu’on ait traversé l’aéroport on n’est même pas devant notre avion…) et nous dépose devant notre A330, et là c’est le drame : on est placé juste au-dessus de l’aile, donc impossible de profiter de l’arrivée au dessus de l’Australie ! Bon cette fois le repas du soir est carrément bizarre.
Escale à Shangai, on pensait pouvoir squatter l’avion mais non on nous fait descendre et traverser tout l’aéroport !! On va dire que ça dégourdi les jambes…
Le dernier vol nous a paru bien long même si on a un peu plus dormi à cause de la fatigue accumulée… Le soleil se lève après qu’on ai passé Uluru, dommage… Mais de toute façon avec cette mauvaise place, impossible de vraiment profité de la vue !!!
ARRIVEE : 10h (locale,GMT +11) à Melbourne, on récupère les valises (comme c’est long, et on pense à Nanette (la Tata) qui nous attend) on passe à la douane en 2 minutes ils nous scannent nos valises (pour la 20ème fois du voyage…) et c’est tout !!!!!!! Et là dire on voit notre tantine préférèe, qui nous fait des grands signes (aéroport pas trop grand pour une fois) !!!!!! Et oui il est 11h elle attend depuis 9h30… Petite pause à l’extérieur pour profité du soleil, il fait bon, pas trop chaud (on craignait le pire…) Elle nous amène chez elle en prenant qq détours pour le plaisir des yeux, et nous voilà dans sa maison style victorien, avec des plafonds hauts, des petites moulures dans les angles et autour des plafonniers... peu habituel pour nous mais très très joli !! Après une rapide visite, on a vite filé sous la douche car on cocotait sévère... Puis petit repas, de la bonne cuisine maison, ça nous fait du bien... Petite sieste (on fait pas trop les mariolles) et le soir on va voir Nanette et Grant (son gentil chéri) jouer au tennis à côté du méga stade de Melbourne où se déroule de premier match de la saison de footies !! Avec la city juste de l’autre côté autant vous dire qu’on en prend plein les yeux !!!!!!!!! En rentrant pizza végétarienne !! Et on est rapidement tombé dans le sommeil (à 23h locale quand même).
Reprenons au début si vous le voulez bien.
Les au revoir avec toute la famille ont été éprouvants… Puis finir les valises, sans rien oublié (râté…) et peser le tout…qq émotions aussi !
Départ de Nîmes, lundi 22 à 13h48 on était juste à l’heure, pas en avance ni en retard, parfait !! Merci à ma Maman (de Gaëlle) de nous avoir déposé.
Arrivée tranquille à Paris, on retrouve mon frère à côté de son boulot pour aller se poser dans leur appart. Première étape bouclée, nous avons nos bagages fin prêts, et nous sommes sur le ligne du RER B donc super facile pour aller à CDG. Mais c’était sans compter sur l’esprit rebelle des français, et oui grève de la RATP, particulièrement sur la ligne… RER B, bien sûr !!
Calculs : décollage prévu à 19h30, donc il faut y être au moins 2h avant (17h30) + en temps normal il faut 50 min de trajet pour aller de chez mon frère à l’aéroport (16h30) + grève = on part de l’appart à 12h !!!! Mieux vaut être tranquille !!!
Bref le trajet en RER s’est bien passé, serrés mais pas compliqué !!
L’attente à l’aéroport a été un peu longue mais ça nous a permis d’organiser nos valises pour ne pas dépasser le poids limite (10kg en bagages à main et 20kg en soute).
Décollage à 19h30 (locale, GMT +1) comme prévu, en A340, pas trop mal placé derrière l’aile, on nous sert à boire puis à manger puis à boire, ça reste à peu près de la bouffe « normale ». Les paysages au dessus de la Russie, la Mongolie (pas sûrs mais bon) sont tout simplement magnifiques !!!
La nuit n’est pas très bonne car même si l’appareil est silencieux et très calme, on est vraiment trop à l’étroit dans leur sièges… Arrivée à Pékin 10h10 plus tard soit 12h40 (locale, GMT+8).Et la une deuxième « course » commencent. On a 3h pour effectuer le changement, c’est large, mais cet aéroport est vraiment trop grand et compliqué, on l’a traversé dans un sens puis dans l’autre avant de comprendre qu’on était presque revenu à notre point de départ, juste 2 étages plus haut et après un contrôle de douane…
Deuxième avion prévu avec retard, 50 min, impossible de prévenir Tata car on a plus de portable, et qu’on a pas de sous chinois… Dommage, elle nous en voudra peut être… En plus qu’est ce qu’on se pèle dans ce trop grand aéroport, et avec tous ces visages bridés, cette langue trop bizarre, la fatigue, on a vraiment envie de repartir pour arriver à destination… La navette arrive (et oui malgré qu’on ait traversé l’aéroport on n’est même pas devant notre avion…) et nous dépose devant notre A330, et là c’est le drame : on est placé juste au-dessus de l’aile, donc impossible de profiter de l’arrivée au dessus de l’Australie ! Bon cette fois le repas du soir est carrément bizarre.
Escale à Shangai, on pensait pouvoir squatter l’avion mais non on nous fait descendre et traverser tout l’aéroport !! On va dire que ça dégourdi les jambes…
Le dernier vol nous a paru bien long même si on a un peu plus dormi à cause de la fatigue accumulée… Le soleil se lève après qu’on ai passé Uluru, dommage… Mais de toute façon avec cette mauvaise place, impossible de vraiment profité de la vue !!!
ARRIVEE : 10h (locale,GMT +11) à Melbourne, on récupère les valises (comme c’est long, et on pense à Nanette (la Tata) qui nous attend) on passe à la douane en 2 minutes ils nous scannent nos valises (pour la 20ème fois du voyage…) et c’est tout !!!!!!! Et là dire on voit notre tantine préférèe, qui nous fait des grands signes (aéroport pas trop grand pour une fois) !!!!!! Et oui il est 11h elle attend depuis 9h30… Petite pause à l’extérieur pour profité du soleil, il fait bon, pas trop chaud (on craignait le pire…) Elle nous amène chez elle en prenant qq détours pour le plaisir des yeux, et nous voilà dans sa maison style victorien, avec des plafonds hauts, des petites moulures dans les angles et autour des plafonniers... peu habituel pour nous mais très très joli !! Après une rapide visite, on a vite filé sous la douche car on cocotait sévère... Puis petit repas, de la bonne cuisine maison, ça nous fait du bien... Petite sieste (on fait pas trop les mariolles) et le soir on va voir Nanette et Grant (son gentil chéri) jouer au tennis à côté du méga stade de Melbourne où se déroule de premier match de la saison de footies !! Avec la city juste de l’autre côté autant vous dire qu’on en prend plein les yeux !!!!!!!!! En rentrant pizza végétarienne !! Et on est rapidement tombé dans le sommeil (à 23h locale quand même).
Vue aérienne des montagnes Mongoles
jeudi 18 mars 2010
Départ imminent
Bientôt le départ!
Le 23 mars nous embarquons à bord d'un airbus à destination de Pékin,15h de vol, 3h d'attente,1 escale à Shangai et nous voila enfin à Melbourne, 25 h plus tard!
Notre arivée se fera à 9h (locale GMT+10), espérons un levé de soleil endiablé sur le bush Australien!
Notre adorable tata Nanette nous acceuillera pour notre 1 er jour en Oz!
A bientôt
Le 23 mars nous embarquons à bord d'un airbus à destination de Pékin,15h de vol, 3h d'attente,1 escale à Shangai et nous voila enfin à Melbourne, 25 h plus tard!
Notre arivée se fera à 9h (locale GMT+10), espérons un levé de soleil endiablé sur le bush Australien!
Notre adorable tata Nanette nous acceuillera pour notre 1 er jour en Oz!
A bientôt
Inscription à :
Articles (Atom)











