Il fallait finir par une note sur l'artiste !
Jonathan a décidé de proposer à la vente les photos publiées sur le blog. Vous pouvez les voir toutes réunies en cliquant sur le diaporama juste au dessus de ce message.
Choissisez en une (oui c'est pas facile) ou plusieurs (quand le choix est trop dur à faire) et contactez Jonathan, par le blog ou autre, vous pourrez ainsi exposer une belle photo d'Australie, dédicacée par l'artiste, dans votre séjour !!
Merci de votre participation, car les sommes récoltées serviront à notre prochain voyage...
lundi 28 février 2011
dimanche 20 février 2011
Retour en France
Le vol avec Malaysia Airline a été bien moins désagréable que l’aller avec Air China… Même si le prix était plus élevé. Le survol de l’Australie est toujours aussi superbe, les adieux sont très émouvants… A Kuala Lumpur, dans la salle de départ pour Paris, tout autour de nous les passagers parlent français, c’est presque déroutant !! Il va falloir s’y faire…
Arrivée à Paris dans le calme, forcement à 6h du matin c’est encore tranquille. On s’attendait à des températures bien plus glaciales, mais pour un 14 février il fait bon ! Le poids de nos bagages nous donne bien des difficultés mais nous atteignons le nid de Loïc et Sophie sans problème majeur. Ah si, nous sommes passé devant une boulangerie et l’odeur était à tomber par terre, malheureusement trop de bagages pour se laisser aller ! Mais mon grand frère adoré nous comprend et nous soutient : deux pains au chocolat, un croissant pur beurre, et un pain aux raisins, voilà le menu de notre remier petit déjeuner français, LE PIED !!
Une bonne soirée avec Loïc et Sophie à parler avec mélancolie de l’Australie… et avec joie de ma nièce qui pointera le bout de son nez en juin !!
Mardi matin c’est l’heure du retour vers le sud, la SNCF se montre sous sont meilleur jour pour nous ! Et nous arrivons en temps et en heure à Aix en Provence où mon super cousin nous attend avec ma 207 dont il a prit grand soin pendant toute cette année. Nous voyons aussi Annick ma tante à Salon avant de prendre le volant direction le Gard. Salindres d’abord où je retrouve mes parents avec immense bonheur ! Puis Jonathan file vers Les Mages pour voir sa mère et Michel.
Les jours s’enchainent et nous continuons notre tour de la famille puis des amis. Le message de notre manque de bonne cuisine est très bien passé et nous sommes gratifiés de tartiflettes, lasagnes, et multiples bons petits plats de nos mamans chez qui nous allons élire domicile pour quelques temps…
Voilà ainsi la fin de notre voyage, et aussi du blog… Merci à tous de l’avoir suivi. Grand merci à ceux qui ont fait l’effort d’écrire des commentaires !!
En espérant vous avoir donné le goût du voyage, et surtout l’envie de découvrir par vous-même ce pays magnifique où les gens ne demandent qu’à vous rencontrer !!
S’il doit y avoir une conclusion, ça serait VOYAGER, c’est génial !!
Arrivée à Paris dans le calme, forcement à 6h du matin c’est encore tranquille. On s’attendait à des températures bien plus glaciales, mais pour un 14 février il fait bon ! Le poids de nos bagages nous donne bien des difficultés mais nous atteignons le nid de Loïc et Sophie sans problème majeur. Ah si, nous sommes passé devant une boulangerie et l’odeur était à tomber par terre, malheureusement trop de bagages pour se laisser aller ! Mais mon grand frère adoré nous comprend et nous soutient : deux pains au chocolat, un croissant pur beurre, et un pain aux raisins, voilà le menu de notre remier petit déjeuner français, LE PIED !!
Une bonne soirée avec Loïc et Sophie à parler avec mélancolie de l’Australie… et avec joie de ma nièce qui pointera le bout de son nez en juin !!
Mardi matin c’est l’heure du retour vers le sud, la SNCF se montre sous sont meilleur jour pour nous ! Et nous arrivons en temps et en heure à Aix en Provence où mon super cousin nous attend avec ma 207 dont il a prit grand soin pendant toute cette année. Nous voyons aussi Annick ma tante à Salon avant de prendre le volant direction le Gard. Salindres d’abord où je retrouve mes parents avec immense bonheur ! Puis Jonathan file vers Les Mages pour voir sa mère et Michel.
Les jours s’enchainent et nous continuons notre tour de la famille puis des amis. Le message de notre manque de bonne cuisine est très bien passé et nous sommes gratifiés de tartiflettes, lasagnes, et multiples bons petits plats de nos mamans chez qui nous allons élire domicile pour quelques temps…
Voilà ainsi la fin de notre voyage, et aussi du blog… Merci à tous de l’avoir suivi. Grand merci à ceux qui ont fait l’effort d’écrire des commentaires !!
En espérant vous avoir donné le goût du voyage, et surtout l’envie de découvrir par vous-même ce pays magnifique où les gens ne demandent qu’à vous rencontrer !!
S’il doit y avoir une conclusion, ça serait VOYAGER, c’est génial !!
dimanche 13 février 2011
Bybye MWB
En ce magnifique dimanche d’été melbournien, nous nous rendons à la plage avec Nanette et Grant. Mais sur l’océan, contrairement à St Kilda qui est dans la baie, la plage de Point Leo où nous avons été l’année dernière… souvenir, souvenir…
En rentrant nous avons déjà 2 demandes pour visiter le van ! Les rendez-vous sont pris pour mardi après midi. Lundi nous nous hatons joyeusement à vider notre Magic Willy Bus de ses affaires, puis nous le nettoyons à l’extérieur et à l’intérieur, il brille ! Les retouches de peintures (sur les meubles et la porte latérale) attendront.
La première visite est avec un français (ça simplifie) il a déjà vu plusieurs vans et a failli en acheter un qui lui a filé entre les doigts. Il sait ce qu’il veut, et le prix qu’il veut y mettre… il veut MWB !!! Et oui, la première visite se termine par un accord de vente !!
Cette bonne nouvelle en tête nous n’avons plus qu’à prendre rendez-vous pour un contrôle technique. On sait que dans le Victoria le test est poussé, mais nous sommes confiants. Nous obtenons un rendez-vous pour mercredi. Mais le soir au moment d’aller le récupérer, on déchante… le garagiste nous sort une liste longue comme le bras de choses à réparer (dont le parebrise qui est nickel !) dont des choses très couteuses… Il parle entre autre des freins et de trucs sur la suspension qui pourraient s’avérer dangeureux. On n’en revient pas et tout abassourdis nous quittons ce garage ! Pas pour longtemps car John s’arrête bientôt sur le bord de la route : plus de freins !!!!!! Incroyable non, alors que le gars vient juste de regarder et nous dire que c’est dangeureux… Ni une ni deux, on y retourne et on lui laisse le van pour qu’il répare ça demain, sans toucher au reste.
Nous prenons rendez-vous chez un autre garagiste pour vendredi matin, en espérant qu’il soit plus consiliant. Déjà allégés de $200 par le premier garagiste (100 pour le test et 100 pour la réparation) nous rencontrons le deuxième. Le vendredi soir il nous sort également une liste de choses à faire, mais comme nous y étions préparés, ça choque moins… Nous récupérons le van pour faire les détails nous même et reviendrons lundi pour la suite.
En ce joli weekend, nous retrouvons sur Melbourne Marco et Nina, quelle joie, nous ne pensions pas les revoir en ce beau pays ! Nous leur proposons une soirée au terrain, et nous retrouvons nos parties de cartes, dommage que Ju et Flo soient déjà loin !! On se détent et on s’occupe de MWB.
Le lundi matin il remonte sur les rampes du garagiste pour un petit tour de piste. Nous le récupérons mercredi matin, en s’allaigeant de $900 et le midi même nous le remettons aux mains de notre acheteur qui a été patient, il a succombé aux charmes de notre MWB. Ce n’est pas sans emotions que nous le voyons s’éloigner dans le rétro… Bybye, nous te souhaitons bon voyage !
Nous rentrons quand même soulagés que les épisodes garagistes soient enfin terminés, et nous achetons nos billets d’avion pour le retour en France ! Le décollage est prévu pour dimanche à Melbourne, et l’attérissage à Paris pour le lundi 14 février à 6h.
Les derniers jours sur Melbourne passent à une vitesse folle, et les sentiments se mélangent : la joie de retrouver nos familles, nos amis, notre bonne bouffe française !! Mais aussi la peine de devoir quitter ce pays si généreux, ses couleurs si intenses, ces gens si accueillants, et le mode de vie qu’il nous a offert…
En rentrant nous avons déjà 2 demandes pour visiter le van ! Les rendez-vous sont pris pour mardi après midi. Lundi nous nous hatons joyeusement à vider notre Magic Willy Bus de ses affaires, puis nous le nettoyons à l’extérieur et à l’intérieur, il brille ! Les retouches de peintures (sur les meubles et la porte latérale) attendront.
La première visite est avec un français (ça simplifie) il a déjà vu plusieurs vans et a failli en acheter un qui lui a filé entre les doigts. Il sait ce qu’il veut, et le prix qu’il veut y mettre… il veut MWB !!! Et oui, la première visite se termine par un accord de vente !!
Cette bonne nouvelle en tête nous n’avons plus qu’à prendre rendez-vous pour un contrôle technique. On sait que dans le Victoria le test est poussé, mais nous sommes confiants. Nous obtenons un rendez-vous pour mercredi. Mais le soir au moment d’aller le récupérer, on déchante… le garagiste nous sort une liste longue comme le bras de choses à réparer (dont le parebrise qui est nickel !) dont des choses très couteuses… Il parle entre autre des freins et de trucs sur la suspension qui pourraient s’avérer dangeureux. On n’en revient pas et tout abassourdis nous quittons ce garage ! Pas pour longtemps car John s’arrête bientôt sur le bord de la route : plus de freins !!!!!! Incroyable non, alors que le gars vient juste de regarder et nous dire que c’est dangeureux… Ni une ni deux, on y retourne et on lui laisse le van pour qu’il répare ça demain, sans toucher au reste.
Nous prenons rendez-vous chez un autre garagiste pour vendredi matin, en espérant qu’il soit plus consiliant. Déjà allégés de $200 par le premier garagiste (100 pour le test et 100 pour la réparation) nous rencontrons le deuxième. Le vendredi soir il nous sort également une liste de choses à faire, mais comme nous y étions préparés, ça choque moins… Nous récupérons le van pour faire les détails nous même et reviendrons lundi pour la suite.
En ce joli weekend, nous retrouvons sur Melbourne Marco et Nina, quelle joie, nous ne pensions pas les revoir en ce beau pays ! Nous leur proposons une soirée au terrain, et nous retrouvons nos parties de cartes, dommage que Ju et Flo soient déjà loin !! On se détent et on s’occupe de MWB.
Le lundi matin il remonte sur les rampes du garagiste pour un petit tour de piste. Nous le récupérons mercredi matin, en s’allaigeant de $900 et le midi même nous le remettons aux mains de notre acheteur qui a été patient, il a succombé aux charmes de notre MWB. Ce n’est pas sans emotions que nous le voyons s’éloigner dans le rétro… Bybye, nous te souhaitons bon voyage !
Nous rentrons quand même soulagés que les épisodes garagistes soient enfin terminés, et nous achetons nos billets d’avion pour le retour en France ! Le décollage est prévu pour dimanche à Melbourne, et l’attérissage à Paris pour le lundi 14 février à 6h.
Les derniers jours sur Melbourne passent à une vitesse folle, et les sentiments se mélangent : la joie de retrouver nos familles, nos amis, notre bonne bouffe française !! Mais aussi la peine de devoir quitter ce pays si généreux, ses couleurs si intenses, ces gens si accueillants, et le mode de vie qu’il nous a offert…
vendredi 4 février 2011
Résultat du grand jeu concours
Nous considérons que nous avons laissé assez de temps à tout ceux qui avez envie de participer, donc nous déclarons la clôture du grand jeu !
Je tiens à déplorer les seules 15 propositions que nous avons reçues... sans compter que certaines personnes ont participé plusieurs fois...
Bref nous sommes fiers d'annoncer le nombre de kilomètres que nous avons effectivement parcouru :
28 670 km
Donc la proposition la plus loin est celle de Nina avec 33 345km, la plus faible est celle de notre fidèle amie "contact" avec 25 454,54km, les multiples propositions de mes parents (merci) ne sont pas si mal, celle de Marco à 28 746km frise la victoire... mais la gagnante officielle est :
Mamé Maryvonne avec 28 652km !!!
Félicitations à cette grand mère des temps modernes, qui se verra offrir sous peu le cadeau tant convoité !
Et bien sûr merci à tous ceux qui se sont pris au jeu !!
Je tiens à déplorer les seules 15 propositions que nous avons reçues... sans compter que certaines personnes ont participé plusieurs fois...
Bref nous sommes fiers d'annoncer le nombre de kilomètres que nous avons effectivement parcouru :
28 670 km
Donc la proposition la plus loin est celle de Nina avec 33 345km, la plus faible est celle de notre fidèle amie "contact" avec 25 454,54km, les multiples propositions de mes parents (merci) ne sont pas si mal, celle de Marco à 28 746km frise la victoire... mais la gagnante officielle est :
Mamé Maryvonne avec 28 652km !!!
Félicitations à cette grand mère des temps modernes, qui se verra offrir sous peu le cadeau tant convoité !
Et bien sûr merci à tous ceux qui se sont pris au jeu !!
Inscription à :
Articles (Atom)