Le lendemain on décide d’aller à Sydney, nous voilà donc en route plutôt de bonne heure. Une fois à la gare on hésite longtemps sur le billet de train à prendre, finalement on opte pour un billet « semaine », tout bus, tous ferry et 2 zones de train, pour $48 par personnes mais au moins on pourra faire ce qu’on veut sans être en infraction. Donc on prend le train jusqu’au terminus Bondi Junction puis un bus jusqu'à Bondi Beach. Clin d’œil au backpakers ayant abrité John il y a 5 ans. En surplombant la plage, nous sommes soufflés, par le vent et par la vue. Un attroupement au fond de la plage pour une course de natation dans les vagues, truc de fou ! On s’installe loin de cette agitation pour regarder les surfeurs et les bodyboarders qui nous donnent bien envie… du coup John se baigne, trop de vent pour moi…
Cette plage est réputée pour les gens qui viennent s’y montrer et effectivement tout un tas de personnes courent dans le sable sec ou dur, avec ou souvent sans chaussures, mais toujours fiers ! Sans compter tous les touristes, asiatiques, qui viennent se faire prendre en photo et mouillent leurs chaussures. Quand nos estomacs le réclament, on se cherche quelque chose. Tout est cher…John craque pour une bière allemande alors que je cours aux toilettes. On passe devant quelques surf shop mais pas de planches à moins de $70. Puis en remontant vers le sud on croise une personne en train de manger un épis de maïs, puis une deuxième : l’envie de maïs nous prend ! 200 mètres plus loin on trouve enfin le resto asiatique (et oui toujours eux) qui vend à emporter et pas cher des épis de maïs cuits, beurrés et salés et des barquettes de riz ou nouilles. On s’en sort donc pour $7 par personne à manger largement à notre faim assis dans l’herbe face à ces vagues superbes. Avant de reprendre le bus vers la ville, on décide de s’approcher de la piscine plutôt remarquable de Bondi Beach. Le départ de la rando des plages nous donne bien envie mais ça sera pour un autre jour. En revenant sur nos pas, on aperçoit un gros poisson dans l’eau… un requin ? un dauphin ? une otarie !! Quand elle monte à la surface pour jouer avec le gros poisson qu’elle a pêché c’est évident qu’on est loin du requin ou du dauphin. Mais quand elle joue dans les vagues, le doute est entier !! En tous cas ça fait parler tout le monde !
Dans le bus direction le ferry, on choisit de s’arrêter de l’autre coté de la plage pour s’approcher des rochers où les vagues éclatent, frissons garantis et jolies photos aussi. Le bus direction Watson Bay longe une crête à pic qui promet aussi de sacrés paysages, à faire ?! On arrive pile à temps pour le ferry, en plus c’est direct vers la city et super rapide, trop extra, mais encore du vent… Arrivée sur Sydney et découverte de l’opéra avec un soleil déclinant : impressionnant !!!
On s’approche de l’opéra, séance photos sans trépied… impossible d’y entrer car un spectacle commence bientôt, et les gens sont sacrément classes. Envie d’un pot mais dans le quartier pas moyen de trouver quelque chose d’abordable, alors on craque pour une bouteille de Riesling (millésime 2008) premier prix et une barquette de frites (millésime Hungry Jack’s) pour absorber. Direction un banc pour faire face à l’opéra et glou glou… inoubliable !
On prend la direction de la gare, bien éméchée pour ma part et tous deux ravis de cette journée. En rentrant petite douche chaude au camping… que c’est bon ! De retour au van, John trouve la force de nous faire à manger et moi de faire la vaisselle même après qu’il n’y ai plus d’eau dans nos citernes. Par contre la plage ça fatigue alors vite dodo, surtout que demain notre culasse part au décapage…
lundi 26 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)








Ca fait byzarre une piscine de mer...
RépondreSupprimerC'est bien vert Bondi Beach dis donc !