Diaporama

jeudi 22 avril 2010

Bonnie Vale Campground

En ce début de journée, pour éviter de faire souffrir notre camion dans la pente de notre arrivée, on opte pour une autre route, vers le sud. Mais un raccourci nous fait de l’œil et pas trop de zig-zag en vue. Pourtant quand on s’y engage ça tourne direct… Une forêt à couper le souffle, type amazonienne, dense et des lacets dignes des routes alpines. En montée, en descente… Puis tout à coup des maisons, ça redevient plat, et une ville, Berry. On prend la Princess Highway (après 3 courses : on a enfin du sel) qui n’est pas très large pour une highway et qui tourne encore pas mal. Et là les montagnes s’ouvrent pour nous laisser voir l’océan, splendide ! Un énorme magnolia dans un champ nous interpelle. La montée jusqu’à Mont Pleasant fut quelque peu éprouvante mais l’horizon est une belle récompense. Pour atteindre Wollongong, on choisit la petite route qui semble longer la côte, mais en fait c’est une plongée en ville en longeant les raffineries, dur pour nous. Mais en remontant, le Sea Cliff Bridge nous ramène à l’océan, les petites plages au bord de la route nous donnent vraiment envie ! Puis on rentre dans le Royal National Park, la forêt est toujours aussi dense mais plus sèche : nous sommes sur un plateau mais impossible de voir au dessus de cette végétation archi dense, on se sent presque dans un labyrinthe, sans recul, légèrement oppressé. Mais au bout un charmant village, Bundeena, nous accueille avec que des rues sans issues bien sûr. Au cour de notre recherche du camping, on se retrouve à Maianbar où un adorable tenancier d’un restaurant-magasin nous indique la route. On en profite pour manger chaud et surtout sans préparation ni vaisselle.
Arrivée au camping, Bonnie Vale Campground, aucune indication de l’endroit où payer. On s’installe près des sanitaires, à l’ombrette ! Petit tour à la plage avec vue sur Cronulla (sud de Sydney) seuls quelques pêcheurs et des filles qui se font bronzer la rondelle, en tout cas aucun baigneur… On y va quand même car elle est si bonne (21°C) en automne ça doit surprendre les gens ! En revenant, la douche chaude (presque trop) fait un bien fou, c’est drôlement plus pratique que la bouteille. On demande à un campeur comment payer (oui on a lu dans notre guide que c’est payant) il nous indique d’aller voir les rangers, nous on préfère les attendre…
On décide de copier nos aventures sur le pc mais la batterie tombe vite. Oh le frigo nous fait des siennes encore : le 12V ne marche pas et presque plus de gaz, tout ça pour une moyenne de 12°C pendant 3 jours… Oups il va falloir aviser.
Tiens les français de Bendeela sont là mais ne nous parlent pas, il ne faut pas rêver. Un couple de jeunes nous demande comment payer, on leur explique qu’on attend les rangers. Puis un couple plus âgé nous pose la même question, on a l’air si au courant que ça ?! Eux n’ont pas réussi à rentrer, on leur parle donc de notre théorie du détecteur de poids et les voilà qui passent devant nous avec leur bus !! Un Toyota Coaster en magnifique état, ça fait rêver.
Les moustiques sortent, on rentre ! Comme l’appétit ne vient pas on choisit d’aller faire un tour sur la plage. Ce soir John cuisine et je fais la vaisselle dans les grands éviers avec de l’eau chaude. 20h (fermeture du parking) et 20h30 (fermeture du camping) sont passés et pas de rangers, on va sûrement dormir gratuit cette nuit ! Coup de fil à Nanette, prévision de nos occupations de demain et dodo.
La nuit fut plutôt bonne et le réveil plutôt violent avec tous les oiseaux de ce parc naturel. Quel plaisir de bon matin d’avoir un trône ! Tiens un 4x4 des rangers passent… il nous sourit et continue sa route. On a toujours pas payé… Tous les gens nous disent bonjour en passant, tous sauf les français ! Petit dej dehors au soleil accompagné de tous ces oiseaux. Puis départ peu avant 9h pour profiter un max de Sydney et se laisser le temps de trouver un coin où dormir ce soir.

Vue sur Stanwell Park


Spot de notre 5ème nuit


Vue sur Cronulla by night


Pêcheur de nuit, tranquillité assurée


Un étrange rond qui a attiré notre curiosité

1 commentaire:

  1. Ils sont nuls ces français !!
    Oh Gagou sur la photo !
    John, tu mettras le retardateur qu'on voit ta frimousse un peu^^

    RépondreSupprimer