Diaporama

mercredi 28 avril 2010

Bodyboard à Cronulla

Levés à 8h, on prend des nouvelles de notre culasse, mais même si ça a l’air bon, Wayne nous donnera plus de nouvelles ce soir. Il nous fait remplir une fiche de renseignement, normal, mais demande aussi une signature, pas trop normal… On lui fait confiance, l’avenir nous dira si on a eu raison.
On décide de faire simple aujourd’hui, plage et bodyboard à Cronulla, le bus qui passe juste devant le garage nous y amène justement. Aujourd’hui les vagues sont grosses. Après un petit temps d’observation, on décide de se baigner sans la planche. On prend quelques vagues et on se retrouve un peu loin de la côte. On a beau nager pour y revenir, rien n’y fait… Pas de panique, on ne s’épuise pas et on se laisse porter par le courant. Bon on se rapproche un peu des rochers et on se fait valdinguer par une grosse vague, mais c’était juste pour nous faire une petite frayeur ! En fait la marée est descendante ce qui crée un gros rip à cet endroit. On sort de l’eau bien content, une petite douche fraiche pour oublier tout ça.
John a quand même envie de bodyboarder donc il va bien plus loin pour éviter les courants. Je regarde mon Amour au large, avec les autres Brice De Nice, attendre la vague souvent, plonger dessous la plupart du temps et se faire rétamer quelque fois. Il faut dire que certaines font plus de 2m. Parfois il prend la vague comme il faut, joliment glisser, et ressort avec un air tout heureux à la recherche de mes applaudissements. Je teste un peu, j’adore la sensation de glisse, mais pour moi le passage sous les grosses vagues est trop violent.
Et puis plein d’enfants arrivent, en fait il est 13h et les cours de l’après midi semblent se passer sur la plage : body, discours d’un Ranger, bref il y a des ados partout ! Je sors vite de l’eau pour écrire un peu. Vers 14h on décide d’aller manger un bout avant de rentrer. On opte pour des sandwichs arrangés et joliment servis. Pour le dessert John s’achète un magnum et je me fais servir un chocolat chaud, ça ma faisait envie leur choco mousseux, ben c’est bien bon !
On cherche des palmes, mais rien à moins de $50 ici… tan pis il faut vraiment qu’on trouve des occasions sur internet. En rentrant on discute avec Wayne, le radiateur est ok, il l’a testé et repeint ; la culasse revient demain mais on n’a pas compris s’ils ont du la ralligner ou pas, important car ça peut changer le prix… Lui n’arrête pas de nous dire « no stress » mais toujours pas de chiffre précis, il veut attendre la note de la culasse. Par contre, il nous annonce qu’il aura surement beaucoup de travail en fin de semaine (courte semaine) donc le van sera peut être remonté que samedi… Ensuite ils (Wayne et son gars) nous tapent la discute, on ne comprend pas tout mais ils nous ont offert des bières alors c’est cool ! On parle caravaning et Wayne dit que c’est si grand l’Australie… Il nous propose des docs, c’est avec plaisir. Puis on se met à parler du frigo, on explique alors qu’il ne marche pas, et ils pensent que c’est peut être à cause de l’inclinaison du parking. Wayne nous met donc le van sur cales, comme ça on dormira mieux aussi !
Après une bonne douche méritée au camping (qu’est ce qu’il va nous manquer la semaine prochaine !) on se régale de notre poulet à la crème (ingrédients achetés en deux temps trois mouvements à Cronulla avant de rentrer) préparé avec amour par mon Amour ! Après un coup de fil de Nanette au dodo.

Désolés l'appareil photo est resté à la maison aujourd'hui...

1 commentaire: