Aujourd’hui il fait gris et la culasse doit être remontée, on pense resté ici et préparer les posts avant de quitter la ville. Petit déjeuner dans le camion, on finit le pot de Nutella et on entame celui acheté mercredi. Tiens l’opercule est un peu déchiré, mais la pâte a une belle tête. John se fait une bonne tartine mais après la première bouchée, trouve le gout bizarre… 2ème idem… je goute à mon tour, idem ! Ce Nutella est éventé et pas bon du tout ! Voilà comment gâcher notre bonne humeur ! Puisqu’on a rien prévu pour aujourd’hui je décide de prendre le bus pour Cronulla, celui de 9h03 (parce que maintenant on connaît même les horaires…) pour aller gueuler un coup. En arrivant j’explique mon histoire à la jeune femme qui lui trouve plutôt une bonne odeur à ce Nutella, j’explique que le gout est bizarre mais mademoiselle ne mange pas de ça ! Bref elle me le recrédite sur la CB sans même que je râle, trop cool !! De meilleure humeur je décide de faire 3 courses ici dans l’optique de notre départ imminent et même si le frigo boude. A mon retour John a tapé pas mal de texte et Wayne et Joe ont la tête dans le van. La journée s’améliore !
Le vendredi midi ils ont l’habitude de manger chinois et nous propose de passer commande, super copieux pour $6,50. Le repas avec nos mécanos est plutôt cool même si notre conversation est plutôt restreinte et qu’on comprend 1 phrase sur 3… On sent quand même un brin de racisme envers les chinois et les abo comme ils appèlent les Aborigènes.
L’après midi se passent à copier les textes, traiter les photos et lecture. Des voitures arrivent sans cesse pour des contrôles ultra-rapide : phares, cligno, branchement de la valise, départ arrêté et voilà ! $30 dans la poche de Wayne pour 10 min de travail, et un Green Slip pour les clients ! Notre camion avance donc doucement, mais radiateur et culasse sont désormais en place. A 16h on part laver et sécher notre linge au camping (décidément…) où on mâte les purs camions qui s’y trouvent : une heure de rêverie et $7 pour le linge de 8 jours. De retour au garage, Joe est parti et Wayne nous dit que le plus gros est fait, plein de bricoles sur notre camion demain pour qu’on soit 100% tranquille pour la suite.
Vers 18h on part donc au Mac Do, on repère le prix des bières pour offrir aux gars si la facture n’est pas trop salée. 50 dollars les 24 Crown, il va falloir une toute petite facture ou partager. On passe plusieurs heures au Mac Do, on y mange les bons vieux sandwichs qu’on connaît, on se fait harceler par un bus de gamines surexcitées. Tous les posts sont partis, ça vous fera de la lecture. On repère une annonce pour 2 équipements palmes-tubas-masques juste au nord de Sydney (Copacabana) à $70, très raisonnable vu la qualité. On envoie un SMS, on verra. 22h41 on prend le dernier bus pour rentrer et on s’endort rapidement.
Aujourd’hui fête du travail en France et début du festival de Nimbin (snif). Même le samedi le bruit commence à 7h… Petit déjeuner avec le bon Nutella neuf ! On a reçu un SMS de confirmation pour le matos de plongée, voilà une bonne nouvelle qui donne envie, mais encore faut-il que le camion soit en état de nous y amener… Le temps passe et ils n’y touchent toujours pas, la pression monte et le sourire descend… Mais le frigo marche super bien (environ 5°C) quand le camion est presque à plat ! J’ai fait les comptes, ben ça coute cher la ville, il va vraiment falloir travailler ! Par contre on commence à saturer de ce bruit, ces odeurs de garage et de ce paysage qui ne change pas, on doit rouler !!! Tout est rechargé et rangé, on est plus que prêt !
En fait il ne s’approche pas du van avant midi, mais c’est l’heure du repas, Hungry Jack’s pour eux, salade composée pour nous (sur le parking entre 2 camions…) et après enfin ils attaquent. Vers 15h Joe nous dit qu’il doit partir et que Wayne en aura encore pour un moment… effectivement on voit bien qu’il manque un paquet de truc… Pour faire passer le temps plus vite John reste avec lui et le regarde travailler, en tenant la lumière « French Man, light ! ». Moi je rumine, je bouquine, je somnole. Journée à rien foutre, je déteste !
Vers 18h il nous annonce qu’il ne veut pas remettre une pièce qui est fendue, il essayera d’en trouver une demain (on y croit…) et si c’est le cas, il vient finir notre Big Job. Bien dépité de devoir encore dormir ici, on sort le van, on l’aide à ranger ses panneaux et bye bye.
On veut aller acheter des bières et du vin mais on rate le bus. Donc on mange au Hungry Jack’s en on attend 30min de plus. On fait nos courses rapidement et il faut encore attendre le bus dans l’autre sens… Journée de merde, on se couche à 21h30. En plus on a certainement raté la vente d’équipement de plongée en annulant le rdv en dernière minute…
La nuit fut meilleure est plus longue car plus calme… sauf le connard avec son bateau de course qui le démarre à 5h du mat’ ! On déjeune dehors au soleil et on attend Wayne. Je me faisant agressée par l’alarme des voisins en faisant pipi devant leur boutique, oups… à 9h on fait sonner Wayne qui nous rappelle, comme prévu je ne comprends rien à ce qu’il dit mais je crois qu’il nous rappelle pour dire plus… Nous on est prêt à partir à la plage ! Finalement à 9h30 il débarque en short claquettes et avec ces 2 fils. Il nous dit de ne pas perdre notre temps et de filer à la plage car il n’a pas la pièce. Il nous recharge quand même la batterie moteur et sort tous ces panneaux. Bon on a raté le bus de 9h38… Il faut attendre une heure, on adore !
Heureusement la journée plage à Cronulla est extra, même si on a toujours pas de palmes les vagues sont sympas et on glisse bien ! On reste bien entre les drapeaux cette fois et même là il y a du courant ! Cessions sans planche, avec planche… On s’amuse mais avec la planche je trouve ça vraiment violent de passer sous les grosses vagues. Avec le masque par contre c’est grandiose de regarder les rouleaux de l’intérieur, beaucoup de sable quand ils s’enchainent mais toujours beaucoup d’effet. On grignote à la baraque à frites où ça pue mais c’est pas cher, et on retourne à l’eau ! On y reste jusqu’à 17h. Deux courses pour ce soir et on prend l’avant-dernier bus qui d’ailleurs ne nous pose pas aussi près que d’habitude. Après un coup de fil raté à mes parents, on rentre à pied, environ 15min, John a gagné le pari ! En rentrant, on croise Wayne en train de ranger ses affaires, on lui donne deux packs de bière (12), pour le remercier de sa gentillesse. Apéro, pour nous, profitons de notre insouciance tant qu’on n’a pas la facture… Puisque Wayne nous dit « No stress » à chaque fois qu’on parle de la « bill », on est persuadé qu’il nous fera un prix… On attend le départ demain et on garde le moral !
samedi 1 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ben Alors gapy,
RépondreSupprimerJe rentre de Béziers et je commence à lire tes aventures mais j'en ai pour qq jours à tout lire !
Je vois que tout va bien, tant mieux !
PS: Faut pas faire pipi devant les boutiques !
lol! Gagou qui marque son territoire^^
RépondreSupprimer