Au départ de Copacabana Beach, direction donc le nord, vers The Entrance d’abord : traversée d’un parc national avec (d’après la carte) océan à droite et lac à gauche mais la végétation nous bouche encore toute la vue… rrrr… Ensuite on traverse Newcastle pour récupérer la Highway. La nuit tombe, le décor est à couper le souffle, ça fait plaisir ! pause carburant, le GPL marche moins bien mais consomme moins on dirait… La route reprend en direction d’un camping au milieu de la forêt humide géante du Wallingat National Park. On traverse aussi des prairies pas très naturelles (déboisement) avec quelques maisons et vaches. A nuit noire on trouve le début de la dirty road menant au camping gratuit visé. Pas très rassurés on s’engage quand même. On ne verrait pas un kangourou débarquer dans le noir de cette forêt dense et de belles ornières nous font des frayeurs ! En voyant à une intersection que le campground est à 10km on stoppe et on envisage de se caler à ce point info et picnic. John en lisant les panneaux apprend que par l’autre branche du carrefour il n’y a que 5km… Donc on décide d’aller chercher l’aire officielle où on est sûrs de ne pas se faire jeter tôt le matin. Les ornières nous chahutent et me serrent les tripes de peur, cette forêt est si noire… Enfin une lumière puis un panneau. La fin de notre enfer ! On se trouve une place, il y a juste une autre caravane, ça devrait être calme ce soir. 19h30, la faim me motive, et après un bon repas on tombe de fatigue suite à cette longue journée.
La nuit a été terrible : à partir de minuit, un animal se gratte au van, on pense à un wombat mais ça ne fait pas vraiment le même bruit. Les bruits étranges tiennent mon Amour éveillé jusqu’à 2h30. En fait on pense qu’il s’agissait d’un opposum qui a du sauter sur le toit à partir d’un arbre pour nous grattouiller et nous saouler ! Quand John sort, en colère de voir sa nuit (calme et méritée) gâchée, la bête s’en va et ne revient plus nous embêter. En tout cas cette rencontre nous à dissuader de rester plus ici. Au réveil je découvre la rivière infiniment calme au pied du van, les grands arbres et l’humidité. Je comprends pourquoi on a entendu des gouttes sur le toit toute la nuit. En fait les gouttes tombent gentiment sur le sol et sur l’eau, au moindre coup de vent c’est le déluge même avec le ciel bleu, et la rivière miroir se trouble quelques instants. Cette forêt nous fait découvrir de si jolies choses. Bonjour aux voisins, un couple d’un certain age en voyage autour de leur beau pays-continent depuis 3 ans, dans leur jolie caravane derrière le super 4x4.
On décide de décoller vers 11h direction le nord pour de nouvelles aventures.
mercredi 5 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





Vous nous faites frissonner...
RépondreSupprimerTantôt admiratifs devant de somptueux paysages, tantôt perdus dans la nuit noire et obscure...
Vrrr... Que de sensations...
Restez prudents les copains !
NB : John=1 VS Opposum=0