Diaporama

mardi 18 mai 2010

Byron Bay

Après quelques jours dans ce petit coin de paradis nous voilà en route pour Byron Bay (la terre promise comme le dit le Lonely Planet). La route décrit de jolies montées descentes dans la forêt avec le soleil qui perce le feuillage, suivi de plaines. Passage dans la ville de la macadamia. Ce sont de petits arbres bien verts… voir quand ça se récolte !
Enfin la route officielle pour Byron. Ben dis donc elle est horrible ! Toute défoncée et pleine de trous, c’est pourtant censé être un endroit touristique. Un passage en ville, beaucoup de boutiques et resto. On avance vers le phare mais on se fait une pause dans un parking en bord de plage. Payant $2/h, ça fait beaucoup, et bien sûr « no overnight staing ». On reste quand même pour manger un morceau. Fin de petit-déj car il est tôt. Ici nous découvrons la dinde du bush, ben c’est gros et moche et elle a même pas peur.
Rien d’intéressant ici, on monte un peu, vers une autre plage, on passe en voiture dans un charmant quartier et ici encore parking payant et interdit de dormir dans son véhicule. En tout cas les gens dans ce quartier ont des maisons superbes.
Juste au-dessus on monte au phare. $7/h le parking, heureusement une place se libère dans le parking d’avant qui semble gratuit. On monte au pied du phare de Cape Byron et effectivement un ranger fait payer toute les voitures qui se garent en haut. La vue ici est superbe, des falaises qui se jettent dans l’eau turquoise, impressionnant ! Nous avançons jusqu'à nous trouver au point le plus à l’est de l’Australie. Tient des dauphins jouent dans les vagues, décidément que de cadeaux ici ! Il y a pas mal de touristes, ça fait toujours du spectacle, et ça habille les photos !
La plage vers le sud, Tallow beach, nous fait envie. Le parking est ici aussi payant, $2 /h, qu’on décide d’économiser. On s’installe pour se faire une bonne salade à l’ombre des arbres.
Des dindes passent mais surtout des oiseaux s’approchent de façon limite agressive. John revient de son tour pour voir les vagues et on mange. Les piailleurs sont toujours aussi agressifs mais à part des cailloux on ne leur jète rien. Il y en a tout de même un qui fait un passage éclair dans mon assiette sous mon nez !
Après le repas direction la plage, il fait trop froid pour moi, mais John lui part à l’eau. Petite douche et nous voilà partis à la conquête d’un coin pour dormir et surtout d’une laverie. Tout les caravan parks sont à $35/nuit donc on oublie, on se gare, lave notre linge, achète une bouteille et va au resto (on préfère dormir dans la rue et se faire un resto). Ici tu commandes au comptoir puis tu prends tes couverts et ta bouteille et tu t’installes ! Les frites maisons et le poisson sont excellents. Plus tard en cherchant une place où dormir on rencontre un français et un Allemand eux aussi à la recherche d’un coin où dormir. On s’installe donc tous les 4 sous un panneau interdisant le stationnement entre 1h et 6h du matin… Nous faisons tous ensemble un passage à la plage pour observer l’orage silencieux sur l’océan juste derrière le phare. Ils sont assez impressionnés par les photos de John, alors on leur donne l’adresse du blog, des visiteurs supplémentaires !!
Après cette bonne soirée on s’installe dans une petite rue, pop top fermé afin de dormir tranquille. Et en effet on avait plutôt bien choisi la place !
A 7h on décolle discrètement à la recherche de ma chaussure perdue la veille au soir… La coquine a voulu resté une nuit près du gros camion qu’on a vu devant un camping hier dans l’après midi… En sortant du village on s’arrête dans un magasin de photo pour faire des impressions de notre maison d’accueil pour offrir à Nicola. Pendant notre attente, un camping car avec 5 jeunes en vacances, s’accrochent violemment sur un angle de bâtiment… Les pauvres sont dépités… Pour arranger le tout les petites averses de ce matin s’amplifie sérieusement, ça ne va pas les aider.
Byron avec tous ces parkings payants et interdits pour la nuit, et ces caravan parks qui se la pètent avec leur accès à la plage ou au wifi pour justifier leur prix, ça nous a soulé ! Alors on file un peu plus au sud vers Lennox Head qui est censé être bien moins touristique.

Voici une petite série de paysages côtiers en noir et blanc.
Bisous à tous et encore merci pour votre fidélité.


Cape Byron


Lighthouse de Byron Bay


Vue sur la baie de Byron


Tallow Beach


L'orage approche


Balade matinale


Espace détente


Orage sur Byron Bay


Palace sur roue


Magic bus, un cousin à Willie


La devinette du jour, quézako?


Mais on s'amuse bien quand même !

5 commentaires:

  1. reponse au quezako : serait ce la barbe de jojo?GONG

    RépondreSupprimer
  2. trop les boules gong goula je voulais dire la barbe de roro.....NOOOOOOOOOOOOON!

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais bien la barbe de John moi-aussi, mais je triche un peu, j'ai la même...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La même en poils gris,....
    C'est la mienne

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais au dessous de bras de Gagou moi...

    RépondreSupprimer