Aujourd'hui on prend la direction de Kempsey, la ville qui fabrique ces chapeaux Akubra pour ces nombreux agriculteurs. Entrant dans cette petite ville, nous sommes d’abord déçus de ne pas voir plus de personnes ornées de ce couvre-chef. Par ailleurs, aucune information au sujet de cette marque… Lonely Planet nous aurait-il menti ? On s’arrête donc pour que je questionne un jeune homme chapeauté, il nous indique un magasin, dans la rue principale, nommé Barbie’s… aucun rapport avec nos poupées préférées, c’est un immense magasin de prêt-à-porté. En entrant le vendeur nous indique le rayon chapeau. Ils sont splendides, on les essaye tous, celui avec les bords qui remonte un peu, noir, va terriblement bien à mon Homme. D’autres sont classiques et ne font pas du tout fermier… Bref on se calme parce que pour être de vrai cowboy de Kempsey ça nous couterait 130$ par tête.
De retour dans la rue principale, on trouve un bureau de la NRMA, où on prend une assurance au tiers pour le camion, juste histoire de ne pas manger notre culotte si on bougne une Ferrari. Cette assurance nous coute $230, pour le vol et incendie en plus c’est environ $330 et $430 pour le tout risque. Ces prix sont indicatifs. Merci à Nanette et son amie Maree pour nous avoir fourni une adresse dans le New South Wales, sinon c’était le double... Petit tour dans une ANZ pour avoir un compte rendu plus détaillé de nos comptes.
Puis on repart vers le nord. A 10h nous passons à Frederikton pour savourer les fameuse pies au croco de Fredo, encore une super adresse de notre ami Lonely Planet. C’est incroyable le choix, toutes les viandes (kangourou, crocodile, agneau, autruche, émeu…), et les légumes, soit environ 160 recettes qui tournent régulièrement pour en proposer 50 par jour. Même en ayant essayer 4 tourtes différentes, on est donc loin d’avoir fait le tour ! En tout cas, malgré l’heure il y a du monde ici.
Ensuite route touristique vers South West Rocks, en longeant une rivière, au milieu de ranch… ça me donne envie… On voit partout les fameuses moulins à vent qui permettent de pomper l’eau pour la stocker dans des cuves en toile, qui serviront plus tard à remplir les abreuvoirs. Après quelques détours, histoire de râler un peu, nous arrivons (vers midi) au campement visé. Il est payant ($24 pour 2 en hors saison avec ou sans électricité) mais joli, bien placé, calme… On s’installe donc au camping du Trial Bay Gaol, situé autour d’une ancienne prison en pierre, assez impressionnante. On branche vite le frigo pour faire redescendre ces 17°C et on file à la plage en tenue de plongée. Pas beaucoup de choses à voir mais nous, novices, on s’émerveille devant des crabes cachés dans des coquillages et qui s’enfouissent dans le sable quand on les embête… Puis dans les rochers, plein de poissons, dont une espèce plate et rayée nous et blanche, superbe. Bon à part les palmes qui nous font souffrir, la buée, et l’eau qui rentre dans mon masque, on s’amuse bien ! On sort pour laisser place à de vrais plongeurs, équipés de harpons mais sans bouteille, puis un jet-ski. Douche froide de la plage pour nous dessaler et rincer nos équipements. Nous voilà à à peine 14h au camion et installé pour la nuit ! Donc on mange nos pies, même froide elles sont bonnes, et on profite de l’électricité pour écrire sur le pc. A 17h le soleil tombe déjà donc on file sur la plage avec notre reste de blanc et l’appareil photo bien sûr. Une fois toutes ces magnifiques couleurs passées, on retourne au camion pour assister à l’arrivée de nouveaux voisins. Leurs manœuvres pour placer leur caravane ont été un grand moment… Et ils ont amenés des enfants, le cauchemar ! On met donc de la musique pour ne pas les entendre pendant qu’on dîne et qu’on bouquine. La soirée est donc très agréable. A 21h30 il semble que les enfants d’à côté dorment, on en profite pour en faire autant !
Nuit très agréable, les enfants d’à côté ont été très calmes, trop cool. Et même un petit qui insiste pour que je réponde à son « Hello » car je n’avais pas entendu son premier salut… On déjeune, on jète un dernier coup d’œil au thermomètre (1°C dans le frigo ça fait tant plaisir) et on plie bagage, on a fait le tour des activités ici.
La suite de nos aventures c'est toujours vers le nord vers Coffs Harbour.
Merci de vos commentaires, d'ailleurs on a répondu sur le post "De Bondi à Coogee". Et n'oubliez pas, pour éviter la surdose, de répartir vos lectures...
Gros bisous à tous
samedi 8 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






Héhé!! on vous voit !
RépondreSupprimerIci le méchoui s'est bien passé. Heureusement, le "Bicquet" nous avait prêté ses mégas parasols (ou plutôt parapluie) pour éviter de prendre l'eau.
Une bâche en hauteur pour protéger le feu (et la viande) et la journée s'est bien déroulée.
On a même pu faire une partie de pétanque profitant de l'éclaircie (qu'il ne devait pas y avoir, la pluie étant promis toute la journée).
Comme d'habitude il y avait beaucoup (trop) à manger... Mais on va pas se plaindre^^
Sinon le ventre de M s'arrondit de semaine en semaine, et petit Y grandit bien (son prénom fera parti de la surprise de juillet...).
Des bisous des Léquois !
coucou, j'avais pris du retard donc j'ai passe un bon moment avec vous, toujours de superbes photos et malgré vos problèmes de pannes pas découragés ,bravo.
RépondreSupprimercoucou !!!vous qui etes si loin , nousavons eu votre bloc pa maman et papa avec qui nous avons diné hier soir bizzzzz Martine Daniel
RépondreSupprimer