Diaporama

vendredi 28 mai 2010

Retour à Nimbin

Sur la route de Nimbin, Gagou laisse le volant au pro, Jojo !
Une fois de retour dans ce petit coin de paradis, comme des couillons on hésite à taper à la porte. En fait Nicola et les filles sont ravies de nous voir, ça fait super chaud au cœur. On n’a même pas le temps de dire ouf, qu’elle nous invite à manger des nachos, car elle en a trop préparer. On va vite fait voir Julian pour savoir si on peut rencontrer la communauté, un repas est organisé dimanche, on ira tous ensemble, et nous pourrons nous rendre compte par nous même. Soirée avec les filles à regarder un film en VO… C’est un retour très agréable et un accueil on ne peut plus chaleureux, on se sent toujours aussi bien ici et les tirages des photos ont beaucoup plu.

On dort toujours aussi bien ici !
Ce samedi est marqué par une matinée coiffure ! Et oui Nicola et sa jolie coupe nous ont donné envie, mais $50 ça fait beaucoup ! Bon moment de rigolade avec Anjelica. Pour profiter de cette belle journée on va à la rivière. A notre retour en ville j’achète un pantalon. Puis à la maison, on demande la permission de prendre une douche… Nicola s’énerve presque en nous disant que nous devons faire comme chez nous et qu’on ne doit pas demander !!
A la télé, on tombe sur les news française ! Le 13h de France 2 est retransmis en différé. Ben ça ne manque pas les nouvelles enjouées de la France…

Dimanche pluvieux tout coulos, à visiter un site d’help exchange, pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : nourris et logés en échange de quelques heures de travail. En général, les hôtes habitent dans des lieux supers : des ranchs avec chevaux, ou au bord de l’océan avec bateau… Idée vraiment intéressante qu’on a envie de réaliser.
En fait notre premier échange se fait ici, car on travaille pendant 3 jours à l’agrandissement de la maison de notre famille de Nimbin. En retour on a accès à la douche, des repas excellents et surprenants, et internet !!! Les travaux, c’est de réaliser les fondations de la future extension, donc 10 puits à creuser à la pelle (60cm de diamètre par 60cm de hauteur). Préparer les aciers (pilotis) qui supporteront le plancher. Mettre en place les niveaux, pour ça notre géomètre adoré est là ! Et couler le béton autour des aciers. Mais aussi démontage des murs de la terrasse, voilà les clous qu’ils y avaient !!!

Un brin de météo : je rappelle qu’ici c’est l’automne, on a donc fin mai à Nimbin, de la pluie mais toujours fine, rien à voir avec chez nous ! Du soleil aussi souvent et quand il donne, ça réchauffe sacrément, surtout pendant qu’on travaille ! Et un peu de vent pour ne pas faire de jaloux, mais froid le vent ! Bref c’est varié et dans l’ensemble il fait 20°C l’après midi (soleil ou non) mais qui peuvent paraître moins en cas d’humidité (80 à 90% quand il n’y a pas de vent…). La nuit nous sommes aux alentours de 15°C ce qui est très agréable !
Pour l’anecdote du frigo, impossible de brancher le camion avec une rallonge classique (une fiche est plus large…) mais on a finté et branché le frigo en direct, donc ça freeze !!

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on décide de partir jeudi matin, même si nous n’avons pas pu faire tout ce qu’on voulait ici (entre autre rencontre avec la communauté annulée à cause de la pluie…), l’Australie c’est GRAND et il nous reste beaucoup de choses à explorer ! Alors la route reprend vers Tweed Head et la Gold Coast, retour à la plage et à la civilisation…

Stoney Chute


Pont à l'ancienne


Système de fixation


Perspective différente


Au travail


Éclosion de fleur-1


Éclosion de fleur-2


Oiseau


Dédicace


Spot de nos 34 à 39ème nuits


Drapeaux tibétains

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop mignone Gagou au travail !!
    Avec cette grosse brouette rouge, l'architecture de la maison et les draps qui sèchent en arrière plan, on vous croirait tout droit entré dans une série... autralienne ?

    NB : Intrigante cette jolie photo de drapeaux^^.

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord, trop la classe Gaëlle!

    RépondreSupprimer
  4. Je te decouvre sous un autre angle Gapy au travail, je connaissais pas lol

    RépondreSupprimer