Diaporama

mardi 4 mai 2010

Nouveau départ

Le réveil sonne à 5h30, on a hâte de partir donc ça nous motive, même si la nuit a été courte. Bye bye Mister No Good et ce foutu quartier, ENFIN !
Déjà à 6h il y a du monde sur les routes mais surtout dans le sens de l’entrée dans Sydney donc une fois au nord, ça va mieux. Comme en France les gens doublent par la gauche, on n’est pas dépaysé ! Sauf que sans le rétro de gauche (il se dérègle pour John dès qu’on ouvre la porte passager) c’est pas évident. Après 30 km, on se retrouve soudain dans le Ku-Ring-Gai Chase, avec le soleil levant dans la brume et les arbres. Cette verdure fait penser à Écosse. La couleur rouge du levé de soleil nous ébahit surtout après autant de temps en ville. On quitte la Pacific Highway pour la Free Way qui sinue dans le parc donc montée et descente éprouvante pour le GPL : on se fait doubler par les Road Trains. On maudit toujours cette foutue réparation, car même s’il roule avec une culasse neuve, il a bien perdu de sa pèche et c’est rageant ! On écoute ses moindres bruits, si bien que dans la forêt en approchant de Copacabana, on est certain d’entendre des grincements dans nos suspensions ! Une pause dans un parking pour inspection (et dépression)… On secoue le camion : rien. On se calme et on respire ! Alors on entend les oiseaux… Tient le foutu grincement, c’est ça !!! En fait on est parano, il faut qu’on arrête et qu’on accepte ce nouveau camion comme il est ! Brin de nostalgie du Popo…
Beaucoup de baies et de lacs en arrivant sur Copacabana, de jolis paysages aquatiques entre forêt et océan. Puis on découvre Copacabana Beach, mais attention version australienne ! En fait c’est une jolie petite baie coincées entre des falaises. On attend notre ami Adam qui doit se présenter avec son van aux rideaux jaunes. Peu avant 9h le voilà, avec l’équipement : deux tubas très bien pensés, deux masques de plongée, deux paires de palmes courtes plus ou moins prévues pour le bodyboard. Le tout pour $70 ! Il nous explique que c’est un cadeau de sa mère et qu’ils ne s’en servent pas ! Ben écoute, si on peut te débarrasser !! Du coup on se met en maillot et on file à la plage, juste devant Magic Willie qu’on peut donc surveiller. Mamour teste le body et ça change tout, c’est bien plus facile pour courir après les vagues. Moi je le regarde bourlinguer et surtout faire son Brice, car ici les grosses sont plutôt rares. J’écris un moment et puis moi aussi j’ai envie d’essayer le nouveau matos, je fais donc revenir mon surfeur, il est tout content de notre investissement, les palmes ont considérablement changé son plaisir ! On finit par mettre de plongée, en clipsant le tuba à l’élastique du masque, bien conçu non ? Et nous voilà la tête sous l’eau. Nous avons choisi une piscine naturelle en espérant voir plus de trucs, quelques algues et… des méduses. Elles sont peu nombreuses et peu vivaces, mais nous préférons sortir de cette zone où l’eau doit être plus chaude pour retourner dans les vagues. On croise quelques poissons, on plonge un peu, et pour vider le tuba, c’est un jeu d’enfant, super matos ! Par contre il y a toujours quelques méduses bien transparentes et beaucoup de morceaux d’algues transparentes qui flottent en surface. C’est fou tout ce qu’on peut voir avec un bon masque. John sort et j’essaie de nager pour profiter de la propulsion des palmes. Mais tout c’est truc qui flottent me dégoute, je sors aussi. On se décide à rentrer au camion pour se préparer à manger, après un rinçage sommaire à la douche haute pression… Ce midi c’est sandwich maison et oui c’est fini les snacks. On prend quand même un hot chocolate et un cappucino au café de la plage. On fait le tour des trois boutiques histoire de se ravitailler mais rapidement la route nous appelle, on a envie de promener et voir du pays.

Magic Willie Bus enfin sur la route


Copacabana Beach

1 commentaire: