Aujourd'hui on reprend la dirt road dans l'autre sens direction (toujours) le nord et un nouveau petit coin pour se poser.
Comme John à modifier le ralenti, le van marche beaucoup mieux. Une pause photo de Magic Willie Bus, près d’un panneau du parc, nous fait découvrir une fuite d’essence. On commence à inspecter et la fuite se calme, on découvre qu’un tuyau sortant du réservoir n’est simplement pas connecté. On cherche où il pourrait bien aller, en y pensant c’est surement un trop plein du réservoir, on est quand même étonné que ça ne soit pas branché. On retente quelques kilomètres sans rien changer, et ça semble ne plus fuir… quelques kilomètres de plus et c’est une fontaine d’essence dessous. On décide de boucher ce tuyau (avec un adaptateur d’antenne de récup) direction un garage dans le village où on a fait le plein. Le garagiste semble sympa, mais nous fait attendre un peu, on en profite pour se restaurer. Il nous confirme ce qu’on pensait, bouche ce tuyau en disant que la pompe à essence a été changée (merci Wayne d’en avoir mis une différente).
On repart donc bien décidé à voir le Grandis (le plus grand Eucalyptus du New South Wales) mais de toute évidence pas d’accès depuis la Highway… c’est le destin ! L’heure avance et le soleil descend, on doit revoir nos plans pour ce soir… On choisit une petite aire gratuite et recommandée par Camps 5. Bon on a bien galéré à trouver parce que les explications sont moyennes sur ce coup là, mais l’endroit est calme et verdoyant. Plusieurs véhicules sont installés dont deux camions qui font rêver… Un messieur qui fait parti d’un petit groupe en pleine discussion, s’approche déjà pour nous souhaiter la bienvenue et nous indiquer les commodités. Une fois Magic Willie caler, c’est un petit chien qui vient nous saluer, quel accueil ! Le jour tombe, les moustiques arrivent, on rentre. Petite chasse aux moustiques en place, lecture pour prévoir nos journées à venir et écriture.
Le téléphone sonne… c’est Wayne…j’hésite mais finit par décrocher, il demande où on est, j’explique notre problème mécanique mais il ne cherche pas à se justifier… et conclue en disant qu’il rappelle dans quelques jours… Incroyable celui-là !
John sort et voit des éclairs (ou autres) qui illuminent tout le ciel et jusqu’aux arbres à côté de nous. L’effet est impressionnant. On tente une avancée sur le chemin dans l’espoir de voir la source de ces grandes lumières. On s’amuse à se faire peur, dans ce noir profond, comme la forêt reste dense, on fait demi-tour, renonçant à comprendre d’où viennent ces éclairs, peut être un orage au loin sur l’océan. Petit tour aux toilettes sans papiers mais lumière mais étonnant propre et au lit, on a besoin de récupérer, dodo à 21h30.
Réveillés naturellement à 7h30, pas un bruit cette nuit, ça fait du bien. Quelques personnes sont déjà levées et déjeunent dehors, on en fait donc autant. L’herbe très verte est toute humide et nous trempe les pieds. Le soleil déjà haut nous chauffe le dos. C’est fou comme d’avoir fait des projets pour aujourd’hui nous donne envie de filer, direction Port Macquarie, même si on est plutôt bien ici.
jeudi 6 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Allez sans rancune envers Wayne.
RépondreSupprimerIl me semble aussi que c'est cher en général les joints de culasse...
Et mieux vaut que MWB aille moins vite et qu'il consomme moins non ?
Restez sereins et profitez !