Depuis Noël, le soleil semble enfin nous avoir rejoint. Alors que la chaleur estivale règne sur l’ouest de l’Australie, le Queensland, nord-est, est sous les inondations. Aux informations nationales ils en parlent tous les jours, mais sans panique, même si les conséquences sur l’agriculture seront catastrophiques car cet état est le principal fournisseur de fruits et légumes du soleil. Mais comme ils disent, ça arrive, et on s’en sortira !
Sur Hobart, nous profitons du soleil pour grimper (en voiture…) sur le Mont Wellington qui domine la ville. Effectivement par cette belle journée la vue est extraordinaire et on réalise, encore mieux qu’avec les cartes, à quel point les côtes sont sinueuses et déchiquetées. La découverte des différents bras n’a vraiment pas dû être chose aisée, et le bateau est presque un besoin pour les locaux, mais attention aux humeurs du climat !
Allé il faut qu’on se mette à la randonnée sérieuse (avec nuit dehors) si on veut être sûrs d’avoir tout ce dont on a besoin pour notre périple. Nanette a envie de découvrir le Freycinet National Park, à 2h30 de route d’Hobart, l’occasion d’aller passer une nuit en nature pour nous et en hôtel, au calme, pour Nanette et Grant ! Le coin est très connu et fréquenté, surtout en une si belle journée, mais on comprend vite pourquoi ! Après une montée raide mais très bien aménagée, nous découvrons un panorama superbe sur Wineglass Bay, et sa plage de sable blanc au milieu de la forêt dense. Et oui c’est ça la Tasmanie, des écrins de beauté cachés au milieu d’une nature abondante et protectrice.
Après une pause, sur la plage à contempler les bateaux et les wallabies venus chercher à grignoter, Nanette et Grant repartent vers le parking et nous longeons la plage à la recherche du campement pour ce soir. Il est bien caché dans le bush, avec une petite rivière, à deux pas de la plage. Bien contents de posés nos sacs (lourds…) on monte la tente avec euphorie avant de farnienter sur la plage. Plusieurs bateaux ont accosté là pour la soirée, à l’abri du vent dans la baie, endroit de rêve je vous dis !!! On avait perdu l’habitude des nuits avec une faune active, mais c’est agréable de se faire réveiller par les chants d’oiseau, après 10h de sommeil ! Le matériel rempli bien son contrat, on est ravis !
Le lendemain on range tout (quel boulot !) puis on retrouve Nanette et Grant sur la route, jolie aventure partagée en famille ! On rentre à Hobart pour se préparer pour le réveillon ! Et oui nous sommes invités à la soirée d’anniversaire de la sœur de Grant qui fait aussi office de soirée de réveillon. Bons petits gâteaux préparés par une amie, bataille de ballons, baguettes à étincelles et voilà une bonne petite soirée ! Bon c’est sûr qu’on est loin des réveillons avec nos copains à Albiez ou ailleurs mais c’était chouette quand même !!
C’est aussi l’occasion pour nous de souhaiter une bonne et heureuse année 2011 à tous les amis et les membres de la famille qui nous lisent. Merci de votre suivi ! Une de vos résolutions pourrait être de nous écrire plus de commentaires ça serait super…. ;-)
Nous espérons que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées, nous vous souhaitons bon courage pour la reprise. Au boulot vous aurez le temps de chercher le nombre de kilomètres que nous avons parcouru autour de l’île principale pour participer à notre petit jeu…
Pour la suite de l’aventure, Tasmanie jusqu’à la fin du mois, les grandes retrouvailles avec Ju et Flo. Puis Melbourne où on retrouvera avec joie notre Magic Willy Bus !
samedi 1 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)









Bananier ....euh Bonne année !!!
RépondreSupprimertoute la famille et les amis de lyon ce joint à nous pour vous souhaiter nos meilleur voeux pour l'année 2011.que cette nouvelle année vous apporte santée amour bonheur argent enfin bref que de bonne choses.malgret le peu de commentaires de notre part sachez que nous pensons trés fort à vous .bon baiser de france.a bientôt
RépondreSupprimercoucou !!!!nous suivons votre aventure ;;et nous nous inquiétons sur les inondations !!!!! apparemment vous n'êtes pas en pirogue donc !!!! nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour la nouvelles année et a bientôt !!!!!! bizzzz
RépondreSupprimerBonne année à vous deux!! je vois que vous échappez aux inondations...ouf!! ici ils en parlent tous les jours aux infos et les images sont impressionnantes... le pic est attendu pour jeudi d'après ce que j'ai pu comprendre...
RépondreSupprimerDingue la photo avec le kangourou, quels moments merveilleux et insolites vous devez vivre ! Continuez de nous faire partager ces photos, ça nous fait voyager un peu et rêver surtout ! Bisoux Laurie
Tu vas lui faire peur au kangourou Gapy ?
RépondreSupprimercoucou jojo je ne sais pas si tu lis tes mails fréquemment,ce serait bien que tu y fasse un tour .GROS BISOUS
RépondreSupprimerFêtes de fin d'année en Tasmanie
RépondreSupprimerSuscitent bien des envies
Les joies du camping aussi
Et les paysages et balades jolis
Bravo pour les photos réussies
Et les écrits qu'on apprécie...
Bisous des futurs papy mamie
26 500 km without comment OK?
25 498 km
RépondreSupprimer25 996 km
RépondreSupprimer26 989 km
RépondreSupprimerPour nous ça a été nouvel an tranquilou chez les voisins, avec Laurent et Caro, d'autres ont été au sky, en espagne... Pas de descente en luge pour cette année^^
RépondreSupprimerEt pas d'igloo pour l'instant à la Lèque !
C'est quand les résultats du concours ?
On n'est pas loin des 50 réponses la non ? :D
Le bonjour au Kangourou domestique !
NB: Nous avons 3 chats maintenant... Pépita et Chataigne se sont "incrustés"... Dagobert a une fiancée au fait !! (Je ne sais plus si je vous l'avez dit, ça fait déjà un petit moment). Donc les voisins ont un chien de plus^^. Ils ont concu un petit Gras bouillon (c'est son nom)que Claire à adopté...
A bientôt !
Alors, alors la Tasmanie ? Vous l'avez vu ce diable ? ^^
RépondreSupprimerJ'attends impatiemment le récit :')
Gros bisoux vous deux
Vince
Tu cuisine Gapy ?
RépondreSupprimerJe sais pas si ya un diable en Tasmanie en tout cas on en connait un en France.