Diaporama

lundi 27 décembre 2010

Noël en Tasmanie

Décollage bien organisé de la Main Island (île principale), comme ils disent, direction la Tasmanie !
Les parents de Grant nous accueillent à bras ouverts. Nous logerons pour une durée indéterminée chez l’oncle de Grant que nous avons rencontré à Melbourne juste avant notre départ en avril. Nous rencontrons également la sœur de Grant, son mari, ainsi que leurs enfants.
Pour ce qui est de nos occupations, Grant et Nanette nous font visiter le coin en voiture. A la recherche des vagues on se retrouve à Marion Bay, pas de vagues, mais une vue magnifique, merci chauffeur ! Dans le centre d’Hobart plein de réjouissances entre Noël et Nouvel An. « The Taste Festival » d’Hobart présente les différentes cuisines de l’île, réunies dans le port, de quoi faire rêver les papilles et attirer les foules !! En plus de ça, plusieurs courses de bateaux ont leur ligne d’arrivée dans ce port, point crucial de la ville. La plus connue est la Sydney-Hobart qui voit courir des bateaux particulièrement impressionnants. Comme nous sommes en bord de mer, on peut assister à l’arrivée des bateaux depuis les collines, c’est grandiose !
Toujours sur le thème de l’océan, Grant et John passent de longues heures sur leurs bateaux gonflables à pêcher, et ils s’en sortent pas trop mal !! Les autres restent dans le sable et je retrouve les joies du château de sable avec les petits !
Pour ce qui est de Noël, ici rien le 24 au soir, tout se passe le 25 ! Ouverture des cadeaux (merci Mamour !) puis déjeuner en extérieur avec toute la famille, soit 18 adultes ! Même si le temps était très froid jusque-là, aujourd’hui il fait beau et presque chaud ! Nous avons un buffet très savoureux dont nous abusons… trop mangé, ça au moins ça sera comme chaque année ! Nos familles et notre bonne bouffe française nous manquent beaucoup.
L’oncle de Grant, passionné par l’environnement de son île, nous emmène en randonnée du côté de la péninsule de Tasman (l’homme qui a donné son nom à la Tasmanie). La marche débute dans une superbe forêt d’eucalyptus, et débouche sur les falaises. Pique-nique au bord des vagues. Petit crochet pour les courageux (ou fous) vers Tunnel Bay, où l’océan a creusé un tunnel dans la falaise (qui deviendra une arche ou un pont comme sur la Great Ocean Road). Le vent souffle et nous apporte quelques gouttes et surtout de belles éclaircies ! Au final, on est tous supers contents d’avoir fait cette randonnée, merci le guide !
Nous attendons maintenant le nouvel an…
Je vous rappelle que le super jeu-concours est encore ouvert à toute proposition !


Pêcheur du dimanche - Hobart


Coucher de soleil sur le Mt Wellington


Marion Bay




Joyeux Noël mon amour!


Repas de Noël


Shipstern Bluff - Tasman Peninsula


Tunnel Bay - Tasman Peninsula


Point de vue sur Shipstern Bluff


Passage de clôture


Compagnons de marche

2 commentaires:

  1. Avons bien reçu ta carte, en plus de nous, c'est aussi le sapin qui a été content.
    Quelle est la pêche miraculeuse des deux pêcheurs?
    La famille a - t elle été rassasiée?
    Merci pour tous ces écrits et photos et bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Plus je regarde vos photos, plus je me dis que le retour va être dur...
    On n'a pas eu de carte nous ? C'est parcequ'on a pas de sapin c'est ça^^
    Gagou, on a un jeu - qui devrait te plaire - à te faire tester.... rentre vite !
    Des bisettes !!

    RépondreSupprimer