Diaporama

lundi 16 août 2010

Shark Bay et Kalbarri National Park

Le vent qui nous pousse vers le sud nous accompagne jusqu’à Shark Bay. Non pas de requins ici, juste des dauphins !!
Après une nuit très ventée et pluvieuse aux portes du François Peron NP, on se lève tôt pour aller à la rencontre des dauphins de Monkey Mia (non pas de singes, juste des dauphins j’ai dit !). L’entrée est payante mais les commentaires des soigneurs ainsi que les documentaires sont très intéressants ! Et c’est la première fois qu’on peut admirer des dauphins en liberté, qui viennent de leur plein gré au bord de la plage pour grignoter quelques poissons. Attention, pas trop chacun, il faut qu’ils chassent et qu’ils apprennent aux petits ! Rho un petit nous fait l’honneur de sa présence, c’est trop chou !!
Cette péninsule dispose d’autres curiosités, à savoir une plage dont le « sable » n’est en fait constituée que de coquillages lentement accumulés et broyés (appelée Shell Beach), et des stromatolithes ! Qu’est ce donc ?! Ben ça ressemble vaguement à des rochers, mais c’est grâce à eux que nous sommes là ! Ces bactéries sont les premières à avoir créer de l’oxygène qui a progressivement formé notre atmosphère, alors merci les cailloux !

Encore un peu plus au sud, nous voilà à Kalbarri NP avec du soleil mais toujours du vent froid. Comme on a dormi juste avant l’entrée du parc, on est sur place de bon matin pour faire la rando de 8km dont parlent les prospectus. Beaucoup de gens sur les parkings et aux points de vue, mais quand il s’agit de marcher, on est tout de suite plus tranquille ! On peut ainsi admirer les magnifiques paysages et les fleurs qui commencent à pointer le bout de leur nez. Au printemps il doit y en avoir vraiment partout car déjà maintenant c’est magnifique. Sur le retour, un peu fatigués quand même, on prend la pause pour une photo, la même que les chinois juste avant mais bon, c’est joli non ?!

Sur la côte, et toujours plus au sud encore, les plages ne manquent pas, mais le temps n’est pas très favorable à la baignade pour le moment. Certains surfeurs s’amusent quand même dans les vagues, joli spectacle.
C’est à Géraldton, qu’on squatte un Mac Do toute une après midi pour vous raconter nos histoires. Magic Willie Bus a droit à une bonne douche, bien méritée après toutes ces pistes !!
La nuit suivante du côté de Dongara, une petite aire de repos offre un coin tranquille où dormir. En longeant la plage à la recherche du coin idéal, devinez sur qui on tombe !! Marc et Nina !! Nous les avions croisé en rentrant dans Sharke Bay mais avec toute cette pluie ils ne nous avaient pas vu. Cette fois on s’arrte près d’eux et nous passons la soirée à l’abri de la pluie à nous raconter nos aventures ! D’ailleurs vous pouvez les suivre sur leur blog http://ozitrip.blog4ever.com.

Au matin suivant on s’embrasse et chacun reprend sa route vers le sud ! Pour nous ça sera encore quelques parcs nationaux puis Perth…


Spot de notre 117ème nuit - Shark Bay


Rencontre avec les dauphins - Monkey Mia


Dauphin - Monkey Mia


Quand Gagou rencontra un pélican - Monkey Mia


Pélican - Monkey Mia


Little Lagoon - Denham


Denham


Stromatolithes - Hamelin


En famille - Hamelin


Diagonale - Hamelin


Randonnée à travers Kalbarri Gorge


Les trois sœurs - Kalbarri NP


Twining Fringe Lily - Kalbarri NP


Nature's Window - Kalbarri NP

3 commentaires:

  1. ...........et maman8 septembre 2010 à 05:23

    Pour une fois qu'on vous voit ensemble, c'est super

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont magnifique elles font rêvé :)
    j'espere que vous allé bien ?
    je vous fais de gros bisous
    Cindy

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo d'avoir recroisé Mars et Nina.
    A croire que c'est tout petit l'Australie^^.
    Vous êtes mignons dans votre rocher !
    (ils sont forts ces chinois!)

    RépondreSupprimer