Sur la route du Western Australia (WA), nous avons enfin passé des nuits fraiches !!
Passage à Katherine pour vous raconter nos aventures, et profiter des bains chauds et on prend une nouvelle direction, l’ouest !
Au détour de Victoria River, les premiers baobabs se dessinent, ça donne une image complètement différente de la plaine. A Timber Creek, le Gregory Tree est d’ailleurs un beau spécimen qui témoigne du passage d’Augustus Charles Gregory et de son équipe lors d’une expédition à travers le nord australien qui aboutira aux premières cartes de la région.
La veille du passage de la frontière, on retrouve avec un grand plaisir le couple de jeunes australiens rencontrés à Bundaberg, et on passe une super soirée à parler anglais et à échanger sur nos cultures. C’est tellement rare de pouvoir papoter avec de jeunes voyageurs locaux !! D’ailleurs Brett a un métier tout à fait hors du commun (pour moi du moins…), il traie les vaches !! Et il nous propose de travailler (pas traire les vaches, dommage) avec lui dans sa ferme à Mount Gambier (sud d’Adélaide) quand on y sera. Trop adorables ces gens…
Bref, le 30 juillet à 8h20 (pour le NT et 6h50 pour le WA) nous passons la frontière et devons abandonner nos légumes. Le WA se protège des maladies présentes dans les cultures des autres états en interdisant l’introduction dans leur territoire de fruits et légumes, miel et autres produits étranges… C’est bizarre et dérangeant mais il faut s’adapter !
Notre premier éblouissement dans le WA s’est produit à Emma Gorges, seule partie du Kimberley à laquelle nous auront accès. La marche d’approche est courte mais intense, surtout avec la chaleur de la fin de matinée, mais l’aboutissement est grandiose ! Les falaises qui entourent la piscine d’eau claire sont complètement végétalisées par des fougères et autres plantes aquatiques. Des gouttes tombent en continu des racines pendantes ce qui donne un effet beauf vu dans l’eau ! Une petite source d’eau chaude sort d’un bout de roche et donne des courants chauds dans cette eau froide.
Pour les 2 jours suivants il faut avouer qu’on a surtout roulé. Nous avons contourné la région des Kimberley par la highway, donc pas de point particulier où s’arrêter. Mais la route nous a offert des vues extraordinaires, surtout après la pluie. D’ailleurs en parlant d’elle, on ne l’avait pas vu depuis la côte est, dans les Tableland, rappelez-vous… soit 32 jours sans averse !! Et la pluie offre toujours des lumières incomparables. Les paysages sont généralement rouge et vert, la terre et le spinifex, seul herbe présente partout ! Cette herbe pousse en buissons qui ressemblent à de gros coussins verts, mais attention, dès qu'on s'approche, ça pique drôlement !! Dans cette région montagneuse les collines et les falaises se succèdent entre deux lignes infiniment droites. Et les kilomètres défilent, nous voilà déjà à Broome.
dimanche 1 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)










Vous faites vraiment la paire...
RépondreSupprimerC'est comme si les photos avaient une voix^^.
nb: jolies cadrages^^