Pour nous, cette traversée représente 3 jours de route. Il fait chaud (mais c’est tout à fait supportable) donc on ouvre les fenêtres, enfin 1 seule car avec le fort vent c’est un peu violent. A cause de l’éloignement pas de radio, et du bruit du vent pas de musique commune, mais pour occuper le chauffeur, lecteur MP3 dans les oreilles. La route est donc accompagnée par Massilia, Manu Chao, Nadau (merci Nina), et reggae ! Pour ma part, je lis les brochures, j’écris nos aventures, je roupille… Le soleil cogne alors on crème régulièrement le bras droit de John qui est déjà plus bronzé que le gauche. Quand le soleil tourne de mon côté je sors le paréo pour me protéger.
Quand on s’arrête c’est la guerre aux mouches, car dès qu’il y a de la population elles prospèrent. On essaye donc de trouver des endroits isolés. Ainsi nous nous sommes retrouvés la première fois au bord d’une piste, au milieu de rien où nous avons pu prendre nos douches plus que tranquilles et apprécier le paysage composé d’herbes folles, et de buissons bas, verts et tellement rond qu’on est obligé de reconnaitre le beau travail de la nature. La deuxième fois nous avons fini au bout d’une piste d’environ 3km, avec des herbes plein le ventilo, mais sur un petit promontoire extraordinaire, rien que pour nous, avec vue, depuis les falaises, sur l’océan. Grandiose !
Autres curiosités du coin, des arbres décorés de casquettes, gants, cravates, peluches… on ne sait pas qui fait ça ni pourquoi mais ça attire l’attention ! Sur le chemin Magic Willy Bus a rencontré la source d’inspiration de son nom : un Willy Willy ! C’est assez impressionnant cette mini tornade sortie de nulle part très haute et fine, qui disparait aussi vite qu’elle est apparue. Quelques animaux morts sur le bord de la route attirent les charognards, donc de grands aigles sont là à regarder les voitures passer. Ils sont magnifiques et majestueux, imposant le respect. Ah de temps en temps un panneau annonce attention aux avions ! Et oui, comme dans le nord, la route est parfois élargie pour servir de piste d’atterrissage au avions des Flying Doctor qui viennent sauver des vies au milieu de rien… Dernière petite chose que l’on traverse, une clôture à chien ! Elle traverse le pays pour éviter la propagation de chiens sauvages entre les états. C’est étonnant qu’on ne l’ait pas vu au nord…
Et nous voilà déjà aux portes de Ceduna, la fin de la grande plaine, où les arbres reviennent et les cultures aussi. On fait un détour par Cactus Beach réputée pour ses spots de surf. La piste qui y mène est en elle-même magnifique. En s’éloignant des champs cultivés, elle s’approche de grosses dunes de sable, en sinuant entre des lacs salés : à droite un rose, à gauche un gris ! Une petite végétation verte et rose (il y a vraiment quelque chose de bizarre dans ce sol…) agrémente le décor à la perfection. Du coup nous sommes presque déçus par la plage qui n’a rien d’exceptionnelle en ce jour de swell faible sûrement. En plus le campground est cher… alors on va se cacher derrière une dune pour une fin d’après-midi splendide à se promener dans les dunes et manger du sable, trop de vent… On attend avec impatience le couché de soleil, qui se fait désiré depuis le changement d’heure +2h30, mais le temps se couvre est même si l’effet est impressionnant, le couché de soleil est raté… Quelques gouttes tombent même pendant qu’on regarde un film dans le van. Le lendemain le temps est toujours aussi mitigé, avec des vagues ridicules du coup on continue vers l’est.
La suite des aventures se déroulent au cœur de l’Australie méridionale (South Australia) avec on l’espère des montagnes, des rivières et l’océan !
Effectivement c'est droit
Du coup difficile d'envisager un virage 150 bornes plus loin !
Coucher de soleil
Dernières lueurs du jour
Spot de notre 227ème nuit - Coocklebiddy
Bienvenue dans le South Australia
Bunda Cliff
Attention traversées de : chameaux, wombats et kangourous !
Attention traversée de français aussi !
Qui a reconnu le panneau ?
Cherchez Magic Willy Bus
Quand l’océan rencontre l’Australie
Spot de notre 228ème nuit – Au bout d’une piste
Spot de notre 229ème nuit – Cactus beach

Hello !
RépondreSupprimerprévoyez-vous d'aller sur Kangaroo Island ? J'en garde simplement de super souvenirs moi ^^
Bonne continuation, bisous
Rébecca
En passant à Adélaïde, n'oubliez pas de passer à Coonawarra "Chardonnay Lodge". c'est super.
RépondreSupprimerBisous
JL et M
Ca faisait un petit moment que j'étais pas venue sur le blog. Avec mon chéri on s'extasie devant les photos... elles sont magnifiques, vous devez avoir un super appareil...ça nous donne vraiment envie de partir la bas aussi !!!! Profitez bien !
RépondreSupprimerLaurie Saez
Jolie ligne droite.
RépondreSupprimerExcellent Magic Willy qui a loupé son virage^^.
Merci pour votre assiduité !