Diaporama

mercredi 13 octobre 2010

Kings Canyon et Alice Springs

Le désert ici n’est pas si désertique… très vide et rouge mais beaucoup de vert aussi, car l’hiver a été pluvieux.
En chemin nous rencontrons un émeu, installé dans l’oasis d’une station service au milieu de rien. Jolie expérience pour mes parents !
Après les rochers d’Uluru et Kata Tjuta, le mont Conner se dessine au loin, super panorama pour un déjeuner sur une aire d’autoroute bien australienne : une table abritée du soleil, un toilette, un réservoir d’eau, et voilà !! Au même endroit une dune de sable (rouge bien sûr) brulant nous offre une belle vue sur des lacs asséchés.
Ce soir à Kings Canyon, c’est un peu nuageux, mais le pire sera demain… Le resort est le seul aux alentours, composé d’environ 200 bungalows avec terrasse, mais dans le notre qu’un seul grand lit… Heureusement la moquette est super moelleuse !! Après l’apéro en terrasse privée, nous voilà au restaurant, au milieu de rien, le vin est cher mais la bouffe est bonne !
La moquette est finalement bien confortable !! On se lève tôt pour faire la randonnée de 6 km autour du canyon. Niveau climat, un peu de pluie au départ et des nuages tout le long. Niveau paysage, SUPERBE !! La marche suit le haut du canyon, avec des aplombs impressionnants, je laisse les photos en dire plus !
De retour au resort, on rend la chambre et on reprend la route. Cette fois, 500 km à faire jusqu’à Alice Springs, à part le chauffeur, tout le monde en profite pour faire un somme ! L’hôtel, cette fois-ci, est en pleine ville, au bord du quartier piéton. Nous en profitons donc pour boire un coup en terrasse d’un café avant d’aller admirer le coucher de soleil depuis Anzac Hill, car les nuages se sont dissipés.
Pour notre dernière soirée ensemble, le thème du restaurant est « viande rouge pour tous !! », on se régale et on boit bien… De retour à l’hôtel le spa nous fait de l’œil… alors on en profite jusqu’à 22h, avec un verre de pastis pour les garçons !! Pour cette nuit, John dort par terre et moi dans le lit simple supplémentaire, quel homme galant !!
Dans notre série couché-levé de soleil, mon Papa a envie de voir celui d’Alice Springs, alors réveil à 5h ! Je le suis et on laisse nos moitiés dormir tranquillement. Les quelques nuages donnent de beaux éclairages, on ne s’est pas levé pour rien !! En plus on peut apprécier le calme en ville, c’est pas souvent !! Par contre à 6 h pas de café ouvert, et nos ventres crient famine ! Le restaurant de notre hôtel propose un buffet à volonté, alors on saute sur l’occasion pour se remplir la panse à craquer !!
Voilà les vacances prennent fin, John et moi avons un avion à 10 h, mes parents juste après. On se fait donc de gros bisous dans la (seule) salle d’embarquement. Nous retournons vers Perth, mes parents continuent leur périple en Australie vers Darwin puis Cairns avant de rentrer en France le 23 octobre. Hum ça fait du bien de voir mon Papa et ma Maman et de partager l’expérience Australie avec eux. On attend avec impatience les aventuriers suivants, en Australie ou après en Nouvelle-Zélande…


Emeu


On perd pas le sud!


Mont Conner


Famille à casquettes


Pays de contrastes


Gagou s'envoit en l'air sans moi! - Kings Canyon


Olive ramène la corde! - Kings Canyon


The garden of Eden - Kings Canyon


Alice Springs by night


Belle-maman


Beau-papa


Et mon amour!


A bientôt!

4 commentaires:

  1. sympa ce petit WE avec tes parents.
    J'espère que vous en profitez toujours autant, mais avec le boulot on voit bien que c'est dur dur pour vous de nous envoyez vos périples!!
    alors après nouvelle zélande?!
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog est magique et hypnotique...Ça nous fait voyager tout en restant devant un ordinateur! Les photos sont énormissimes (John, tu as un vrai talent!), c'est un vrai régal de vous suivre (j'ai mis du temps avant de retrouver l'adresse du blog mais j'ai tout lu d'un coup. On a tous hâte de vous revoir mais on ne peut que vous souhaiter de nouvelles aventures (après tout, on en profite aussi!). Je vais désormais vous suivre attentivement, je vous fais à tous les deux de gros bisous de France...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gapi,
    Faudra vraiment que tu me donnes la marque de ton appareil photo !

    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Cette couleur de sable est incroyable...
    J'espère que vous en ramènerez un peu au fond des poches ^^

    RépondreSupprimer