Diaporama

mardi 23 novembre 2010

Eagle Bay Olive, suite et fin

Pendant notre dernier mois à Eagle Bay Olives, il s'en est passé des choses. Désolés d'avoir été si long mais on voulait faire un post le plus complet possible.
Première chose nous avons changé de lieu de résidence pour la mise à bas de Tash. Sauf que Madame a attendu que nous soyons chez nos amis Marco et Nina et pas encore rentrés pour mettre au monde sa petite. Elle a fait ça toute seule le 27 octobre, vers 21h ce qui est très inhabituel, apparement elles attendent toujours 2 ou 3h du matin !!! L'observation des débuts de cette superbe petite nous a bien occupé ! Bref le nouveau campement est très bien car il nous permet d'avoir plus de temps le matin et de passer plus de temps avec les chevaux ! Par contre ici les oiseaux s'en donne à coeur joie, cockatoo, corbeau et kookaburra ils sont tous là, surtout le matin...
Niveau boulot, il y a eu des jours avec et des jours sans... mais globalement l'expérience a été extraordinaire !!! John a appris à se servir d'un tracteur pour creuser et reboucher des tranchées, sprayer les oliviers avec de l'engrais... On a aussi réparti de l'engrai à la main, un pot de beurre de cacahuète chacun ! Un professionnel est venu déplacer des oliviers mal placés pour que les garçons leur installent un super système d'arrosage. Toujours beaucoup de jardinage : désherbage et mise en place de mulsh. Avant de partir Nous avons fièrement fini un énorme jardin qui nous a donné bien du fil à retordre ! Autre activité qui nous a bien plu, ramassage des branches qui trainent dans les prés de nos amis chevaux ! Nous avons aussi installé l'arbre de noël de la boutique, il est composé d'une branche d'arbre de la propriété, partiellement peint à la bombe dorée et orné de petites décorations sur le thème de la faune locale (kangourou, koala, wombat...). J'ai aussi eu l'occasion de travailler dans la boutique pour préparer les poches cadeaux à l'occasion des fètes. C'est toujours un plaisir d'aller travailler là bas car il y a la clim !!!
Ah oui pour ce qui est de la météo, désolés les amis, ici c'est le printemps !! Donc c'est varié, pluie, vent et soleil mais chaud aussi parfois, on a eu des journées à 38°C !! Le problème réside principalement pendant nos jours off... et oui quand les principales activités sont la plage, le surf, le farnient au soleil, la pluie c'est ennuyeux ! Heureusement nous avons trouvé des DVD en français au loueur de Dunsborough ! Et on nous a laissé utiliser internet à l'intérieur de la maison, des après midi entières... nous avons pu commander nos articles de randonnée (chez Décathlon, on reste français après tout !!) en prévision de la Tasmanie en sac à dos au mois de janvier, et un nouvel ordinateur... Oui mon mien n'aime pas la mode australienne et ne veut plus être "brancher", du coup plus possible de charger les batteries. John a donc décidé d'investir chez Dell, en France aussi, on ne veut pas de clavier qwerty quand même !!! Pour recevoir tout ça nous avons pu compter sur Valérie à qui nous devons tous dire un grand merci car sans son aide vous ne nous liriez plus !!!!
Au fait une nouvelle recrue nous a rejoint, c'est Tania, 28 ans avec une sacrée expérience dans le domaine des chevaux et du camp-drafting. D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai pu remonté, le dernier jour (et oui c'est tout...). Alors au sujet des chevaux on a eu de l'action aussi ! Popy, la terrible, s'est ouvert sur le poitraille, au départ ce n'était pas grand chose et l'entaille a grandit en quelques minutes de marche. Intervention chirurgicale de la vétérinaire et plusieurs jours sans grand galop et la petite est remise. Bonnie (un autre poulain) nous a aussi fait une belle frayeur en réagissant violement à une piqure, de guèpe certainement. Elle était couverte de boutons du museau à l'arrière train. Une injection d'anti histaminique et c'est réglé. Par contre pour Stella (encore un poulain) sûrement piquée par la même chose le même jour, ça a été plus orienté sur le museau jusqu'à rendre sa respiration difficile. On a bien eu peur pour elle ce jour là, on a même faire revenir la vétérinaire en soirée alors que Marco et Nina étaient avec nous...
Autres évènements marquants de cette période : les serpents ! Nous en avons croisé sérieusement 5 en 3 mois, 2 ont été tués, les autres courent toujours dans le bush du Cape Nautraliste... Nous avons également trouvé un jeune kangourou accroché dans une clôture par une patte. Les garçons l'ont extirpé de là et le petit a été rapidement amené chez le vétérinaire, dans un sac, et oui c'est le seul moyen (très efficace d'ailleurs) de les calmer, en leur rappellant la poche maternelle. Finalement un jeune kangourou gravement blessé à une patte n'a pas de chance de survie en milieu naturel, donc il est parti au paradi des kangourous comme dit Peter !!!
Et voilà pour nos dernières aventures à la ferme, nous avons du dire au revoir à tous nos amis, animaux et humains, non sans grandes émotions... Dédicace particulière à Marco et Nina qu'on espère bien revoir en France pour arpenter les monts des Pyrénées.
Nous reprenons la route avec un Magic Willy Bus réparé par les grands soins de Mon Amour, pour vivre d'autres magnifiques choses ailleurs vers le sud et surtout l'est !!


Tash prenant la pause


Gagou et Willy durant la pause café


Spot de quelques nuits (en attente de l'accouchement)


Gagou dans son véhicule de fonction


Magic Willy Bus passe la barre des 300 000 km


La dernière venue, fille de Tash


"hééé doucemenette !"


Mère protectrice


WE au bord de l'océan (hamac indispensable !)


Détail


Prévision de surf - Bible de John durant quelques mois

Soirée d'au revoir avec Marco et Nina


Après quelques verres autant dormir sur place


Spot de notre dernier mois au barn


Dukkah - Eagle Bay Olive


Huile d'olive - Eagle Bay Olive


Boutique d'Eagle Bay Olive

Popy la peste !


Au revoir les poulains

1 commentaire:

  1. Le chapitre "Gagou et John à la ferme" se termine....
    Mais que va t-il leur arriver à présent ?!
    SusTence!

    Félicitation à MWB pour ses 300 000 km !

    RépondreSupprimer