Diaporama

jeudi 22 juillet 2010

Litchfield NP et Batchelor

Après une magnifique pause dans le Park National de Katherine (Edith Falls) nous voilà dans donc à 100km au sud de Darwin, dans le Litchfield National Park. Pendant le weekend il y a du monde mais on apprécie quand même énormément la piscine de Buley Rockhole et de Florence Fall. Et on peut aussi poser devant les incroyables termitières qui sont couleur de la terre, donc changeante, et de taille très variables, jusqu’à… 4 mètres !
Nous y rencontrons des français, oui il y en a partout, mais c’est toujours aussi intéressant de connaître les histoires des autres, mon côté commère ressort… Ben il faut bien compenser les ragots du boulot avec quelque chose…
Bref, pour l’anecdote, le short de bain de Mon Amour craque tout le long de la couture des fesses… Avec un boxer dessous ça passe inaperçu mais bon.
Dimanche soir nous avons la joie de constater qu’un hôte de helpx.com est prêt à nous recevoir. Il s’agit de Sue et son fils Andrew chez qui nous allons passer les jours suivants ! Lui travaille à la maintenance des engins de mines, et celle de Batchelor extrait du cuivre et du zinc entre autre. Il cherche à quitter Batchelor pour Cairns, et Sue veut en faire autant. Il faut donc refaire une beauté à sa maison pour pouvoir la vendre au mieux ! Nos missions ici sont donc de décaper et peindre, une charpente métallique pour John et un plafond extérieur pour moi. On nous demande 3h de travail par jour,à notre rythme, en échange, on a accès libre au frigo, à la salle de bain et un lit confortable avec ventilateur au plafond ! Le rêve quoi !! En plus d’avantage matériel, Sue et Andrew sont des gens très intéressants. Andrew amène John au bar (cuite assurée et parties endiablées de billard). Ils nous amènent tous les 2 à Darwin à bord d’une Ford coupée avec clim et 240cv, pour visiter le musée et nous raconter le travail de Sue sur les bateaux de pèche.
Mais cette jolie aventure prend fin quand nous nous décidons à partir pour le Western Australia !! Et oui la route nous démange trop, on fera un tour à Darwin, le parc super connu du Kakadu et en route vers les routes interminables, les vues incroyables… Tous les gens qu’on a rencontré qui y sont allés nous ont donné trop envie…
On pourra donc avoir la fierté d'avoir fait le tour et voir mes parents en octobre sur le fameux rocher d'Uluru !!
N'hésitez pas à mettre des commentaires, on sait qu'on a du retard et que c'est peut être pas facile pour vous d'écrire des trucs mais c'est tellement bon de vous lire.... Merci et gros bisous à TOUS !!!!


Jeu de rétro


Buley Rockhole


Wangi Falls


Restez branchés


Florence Falls


S'envoyer en l'air - Florence Falls


Jeu de contraste


Termites Mounds


Termites en action


Beau boulot les termites


Brulis en bord de route

10 commentaires:

  1. hello les aventuriers ! je me régale à vous lire, continuez comme ça. J'avoue que c'est parfois difficile de devoir atteindre plusieurs semaines avant un nouvel épisode !

    take care mates ^^

    RépondreSupprimer
  2. mon doigt chemine tranquillement sur la carte australienne accrochée au mur à coté de l'ordinateur.
    que de chemin déjà parcouru!
    je suis comme rébecca et bien d'autres complètement à crocs de ces mails...
    jo les photos sont toujours aussi sublimes et gagou les commentaires passionnants.
    seul bémol ma mère a été profondemment choquée par les partis de trou du cul....

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous 2!!!

    On pense très souvent à vous.

    Chris&Ana

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, depuis le 3 juillet je n'avait plus de nouvelle, je commençai à m'inquiète
    bravo pour les photos et bien sur pour les commentaires aussi, je pense à vous, bonne route

    RépondreSupprimer
  5. salut à vous deux!
    en effet que de kilométres parcourus j'espère que vous arriverez à faire le tour complet et que vous pourrez voir tout ce que vous avez prévus.
    Bonne route et continuez à nous faire rêver.

    bises
    Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je continue de venir vous lire !
    En attendant mon départ proche pour l'Australie aussi !!! J'ai hâte ! Vos photos me donnent encore plus envie !
    J'ai créé mon blog, si jamais on se croisait, on ne sait jamais, j'ai mis une google map!
    http://livinginmysuitcase.jimdo.com

    Bonne route et bonnes découvertes !!
    a+
    Laura (from méjannes le claaap)

    RépondreSupprimer
  7. JOYEUX ANNIVERSAIRE GAGOU !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Très bon anniversaire Gaëlle !
    Nous pensons bien à vous, bonne continuation :)
    Gros Bisous à vous deux,
    Sophie&Loîc

    RépondreSupprimer
  9. Salut a tous les 2, alors je vais commencer un carnet de commandes de photos. Jo je veux definitivement celle de l'ecorce orange. A tous ceux qui lisent le blog je pense qu'etant donne que Jo et Gaelle ne trouvent pas de boulot c'est un bon moyen de se faire une petite cagnotte pour leur retour, non? Donc Jo, fais tes tarifs!!!!
    Aussi pouvez-vous me redonner votre numero de portable, probleme de phone!!
    Gros bisous et profitez bien de l'ouest. A Melbourne on se gele, plein de neige en stations!!! Tata & Grant

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait du bien de vous lire aussi... Merci encore de prendre le temps de nous écrire tout ça et nous faire partager votre vie d'aventuriers^^

    RépondreSupprimer