Diaporama

samedi 3 juillet 2010

Ravenshoe, Georgetown, Normanton, Burke&Wills

Le départ de Tully ne s’est pas fait sans émotions : la frustration de ne pas gagner d’argent, les au revoir, et l’excitation de la route qui reprend !
Mais notre premier objectif est de retrouver Marco&Nina, ça n’est pas une mince affaire parce qu’apparemment leur portable ne passe pas… Tant pis, un petit SMS qu’ils liront quand ils pourront et on s’arrête à Ravenshoe. C’est un petit village charmant, avec un campement au milieu où plein de caravanes sont installées, on hallucine un peu. En tout cas il fait beau, ça nous fait du bien, et au van aussi car on peut tout sortir et aérer ! Les australiens sont toujours aussi adorables : d’abord un mécano jette un coup d’œil à notre moteur, nous recale l’allumage qui avait tourné et nous dit qu’un joint doit être défectueux soit encore 300$ de réparation… ensuite un couple d’adorables retraités nous permet d’utiliser leur téléphone pour écouter nos messages. On apprend que Ju a trouvé un job et que Marco&Nina sont qu’à 100 km de nous : on file ! Ah ben la séparation n’aura duré que 2 jours mais on est bien content de se retrouver ! Petit apéro pour fêter ça et partie de Trou du Cul bien sûr !!
Par contre ici on commence à voir ce qu’on appelle des Big Truck, camions avec 3 remorques soit 18 essieux… Ben ça fait du bruit !! Surtout la nuit, mais le soleil de bon matin nous fait tout oublier !
Sur la route la végétation à complètement changer, plus de forêt humide ou de belles prairies à vache, mais de vastes étendues de petits eucalyptus. Les herbes jaunies par la chaleur sèche (oui c’est l’hiver ici !) donnent l’impression que les arbres flottent de façon irréelle… c’est génial !! Il y a des rapaces partout avec leurs cris caractéristiques. Les termitières se confondent avec les cailloux, tous rouges. Quand au bout de 150km on atterrit dans un village, il n’y a presque rien, une station essence (hors de prix), un point info, un motel, un bar… Mais les gens sont toujours agréables et souriants !
On traverse donc Georgetown, et on dort à Gilbert Creek, rivière asséchée et poussière assurée. Puis on fait route vers Normanton, où nous posons au côté du plus gros crocodile jamais attrapé, et par une femme s’il vous plait !! Ici le GPL est à 1,20$/L au lieu de 0,60$/L à Melbourne et 0,85$/L à Tully… le transport vous comprenez… Sur la route de notre prochaine aire de campement on voit les arbres disparaître et s’étendre de tous côtés des plaines platissimes, agrémentées d’herbes sèches machouillées par des vaches qui résistent à la sécheresse… Là on sent vraiment en Australie comme on se l’imaginait !! Le paradis ! Et on dort là, sur une rest area au bord de la route avec l’horizon à perte de vue.
La prochaine trace de civilisation est à Burke&Wills, un carrefour avec uniquement un poste à essence et des big trucks de partout, extraordinaire ce vide…

Prochain rendez vous à Gregory Downs, un micro village traversé par une rivière qu’on nous a conseillé, ça fait un détour de 300km, on espère que ça vaut le coup !!



Différente façon de voyager en Australie : Gros 4x4 et caravane

Camping car et remorque


Et big bus avec le 4x4


Filé d’étoiles


Vue depuis un cratère


Bétail en liberté


On the road again


Attention poussière


Kangoo renversé


Composition


La belle vie


Fleur sous la lumière du soleil couchant


Rapace à l’affût


Le plus gros crocodile abattu par une femme !


Sacrée gueule !


Couché de soleil sur l’outback


Toujours aussi magnifique


Spot de notre 75ème nuit


Road train – 50m, 146 tonnes, 21 essieux et plus de 80 pneus !


Marco donne l’échelle

3 commentaires:

  1. Salut les aventuriers !
    Courage, il faut persévérer, vous allez trouver du taf !
    En attendant, profitez bien et faites attention à ne pas vous perdre dans l'outback ... je viens de finir "Les voisins du dessous", ça fout les j'tons ;-)
    A part ça, soit j'ai raté une explication précédente, soit c'est un truc de d'jeuns, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une "partie de Trou du Cul" (Note: faites gaffe, vos parents lisent ce blog ;-) !)
    Bisous & bon courage,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie pour ce commentaire !!
    Tu sais le travail on peut s'en passer...
    C'est vrai que "les voisins du dessous" n'est pas très encourageant, sa vision de la faune locale est déprimante, mais c'est pas si vrai !!
    Le trou du cul c'est un jeu de carte où tu dois te débarrasser de tes cartes le plus vite possible. Le premier qui y arrive est le président, le dernier est le trou du cul... Un jeu bête mais facile !! Je pense que nos parents ne connaissent pas non plus donc la précision n'est peut être pas superflue...
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Un hivers en Australie...
    Le "Kangoo renversé" fait impression...
    J'aime beaucoup ta "composition" : couleurs, lignes, mise au point... La class^^
    Et Gagou a l'air très heureuse dans la gueule du croco.
    Continuez ainsi^^
    NB: Pensez à la vaseline pour vos parties de "trou du cul"... (scusez moi j'ai pas pu m'en empècher. Ok, je sors...)

    RépondreSupprimer