Diaporama

mercredi 7 juillet 2010

De Gregory Downs à Mt Isa

Sur la route de Gregory Donws on s’enfonce dans l’Australie profonde. Des vaches au loin, mais aucune habitation, pas très rassurant, ça fait plaisir de voyager à 2 vans.
On découvre les hérons géants avec une sorte de crête rouge… Et les quelques voitures qu’on croise saluent systématiquement.
A notre arrivée à Gregory Downs, on pensait trouver un village, en fait c’est à peine un hameau ! En discutant avec un local (un des 6 résidents à l’année) on apprend qu’ils ne sont pas reliés à l’électricité qui s’arrête à 60km de chaque côté du village. Donc 3 générateurs sont installés 2 pour les maisons et 1 pour le motel. Ben ouais car il y a des voyageurs ici, sur la route d’un joli national park qu’on ne fera pas… Mais il y a surtout une rivière et un campement gratuit sur ses rives. On trouve plein de caravanes, et camions typiquement australiens, avec des gens de tous les âges et tous hyper gentils !
La rivière se rétrécit juste au niveau du campement ce qui offre aux voyageurs une série de rapide franchissable à plat ventre ou avec des boues (à disposition de tout le monde !!). Et tout le monde s’y amuse, oui tous les âges ! Avec le soleil radieux, la température est de 30°C en journée et 15°C la nuit.
On passe ici 4 jours de rêves à se baigner, jouer aux cartes, faire des feux, pécher, manger…

Mais le mauvais temps fini par nous rattraper et avec lui la peur de l’inondation… Donc on passe notre dernière nuit ici loin de la rive. Et le lendemain on part vers le sud.
La température a vraiment chuté, on ne dépasse plus les 20°C en journée et les nuits sont un peu plus fraiches, mais ça c’est super !
Comme la route est droite je prends le volant, mais je dois être maudite car un peu explose. Oui il explose même sacrément car il tort la bavette. Rien de mal, on change la roue et on en achètera une autre en ville… Pour l’instant, en cas d’urgence, Marc et Nina ont exactement les mêmes que nous.
Pour compléter cette journée la douche de Marc et Nina fuit dans leur van et trempe presque tout… Donc pendant notre pause déjeuner ils aèrent et sèche tout, je vous raconte pas l’installation ! Le soir il fait toujours aussi froid et moche alors on espère que le séchage suffira.
Comme nos placards sont bien vides, le lendemain on se paye un petit déjeuner à Cloncurry avec burger bacon & eggs ! Grandiose ! Même si on voit un super lac qui offre des campements gratuits pour la nuit, le temps grisâtre nous pousse à décider de rouler jusqu’à Mount Isa.


Spot de notre 76ème nuit - Gregory River


Aire de jeux - Gregory River


T'as de beaux yeux tu sais


Copulation - Sur le fil


Repos bien mérité



Piste d' atterrissage (route élargie !)


Pneu éclaté


Marco&Nina - On the road


Écorce

1 commentaire:

  1. Gagou la poisse !!
    C'est énorme ça quand même le pneu qui éclate comme ça.

    RépondreSupprimer