Voici le résumé de nos aventures à Darwin et dans le Kakadu National Park (NP), où on a vu de très belles choses et surtout où on a eu troooop chaud !
Tout commence à Darwin, pour faire des emplettes, pas intéressant mais je tiens à dire que je suis fière de mon Amour qui a tenu presque 2h dans un centre commercial !! Le temps de lui trouver un nouveau maillot et de faire une petite acquisition… Notre objectif ici est de faire le marché de nuit du jeudi à Mindil Beach. Le marché est grand, avec plein de produits de tous les styles et énormément de nourriture, forcement tout le monde est là pour l’heure du diner… On résiste à l’appel des dépenses et on mange sans se ruiner en admirant le couché de soleil sur l’océan, et oui c’est la première fois du voyage !! Grandiose, même si c’était un peu bondé. On passe sur la nuit horrible car trop chaud et pas tranquille.
Le lendemain direction Kakadu, on a tellement mal dormi qu’on n’y arrive même pas, donc ça sera Mary River NP. C’est superbe même si la route est défoncée, on découvre les piste du coin = tôle ondulée pleine de poussière ! Même si on a chaud toute la journée ET la nuit, que les moustiques gâchent notre apéro (dans notre nouvelle acquisition), le décor est idyllique est le calme parfait.
Le samedi nous voilà donc entrant dans le fameux NP de Kakadu, où on vous prélève d’emblée 25$/personne. Pourtant une fois le portail passé, rien d’extraordinaire, les arbres sont toujours aussi verts, la chaleur étouffante et le ciel bleu… Ce premier jour nous permet de découvrir la ville du NP, Jabiru, qui est surtout une ville touristique, en dehors des baraquements pour les mineurs. Oui les mineurs de la mine d’uranium implantée dans le NP, et ils jouent bien de cette abération en vous vantant les tours d’hélicoptère à coup de « possibilité de photos sur la très controversée mine du parc… », bref hallucinant. Nous nous contenteront des peintures aborigènes de 2 000 ans d’age visibles à même les rochers sur le site d’Ubirr, où le couché de soleil et aussi extraordinairement apaisant…
Comme on n’a pas le choix on paye une nuit dans un campground, mais on en profite pour se prendre des douches à toutes les heures, et pour faire une lessive (à la main !!). Le lendemain direction la partie sud du parc où les rivières sont moins infestées de crocodiles donc où on peut se baigner… D’ailleurs on en aperçoit un sur la rive d’une rivière, désolés pas de photos sur ce coup là !
Pour la suite de notre découverte du parc, ça se passe donc dans l’eau !! Tout d’abord les Jim Jim Falls pour lesquelles on a fait 60 km de piste en tôle ondulée (boules quies et écouteurs pour supporter le bruit) et faire du stop, car les 10 derniers km ne sont praticables qu’en 4x4. Mais quel spectacle à notre arrivée… une cascade d’environ 200m, des piscines au pied des falaises, avec plage de sable blanc et eau on ne peut plus claire… en bonus, pas de crocodiles !! Les photos font rêver n’est ce pas ?! Notre première journée au frais depuis qu’on est parti de Batchelor. La session suivante d’eau est à Yellow water où malgré la beauté des paysages de marécages avec nénuphars et hérons, on part vite attaqués par les moustiques voraces. On tente les gorges de Maguk mais arrêtes en chemin par un van ensablé, on n’ira jamais les voire… La soirée entre français était tout de même sympa !! Oui il y a des français PARTOUT en Australie. Par contre la journée suivante passée à Gunlom était bien agréable, de jolis trous d’eau dans une gorge étroite mais pas haute. La grimpette pour y accéder nous laisse imaginer la taille de la cascade qu’il doit y avoir ici pendant la saison des pluies. Car il faut se rendre compte que toute cette grande région est complètement sous les eaux pendant la wet comme ils disent.
Voilà pour le Kakadu NP, on en sort bien contents de quitter les moustiques et la chaleur étouffante des nuits, direction… le Western Australia !!!!!!!!!
mercredi 28 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

















Je me demandais ce qu'était cette "nouvelle aquisition" ^^...
RépondreSupprimerCa devient "chic", avec la Pin up en prime ;)
Coucou Gapy
RépondreSupprimerLe pauvre deux heures de grande surface pour prendre un maillot de bain.
Ca fait un non rendement rapporte a la quantite de tissu
Ah non Gerard le requin j ai fait fort la pour un truc improvise.
RépondreSupprimer