Diaporama

jeudi 17 juin 2010

Wallaman Falls, Bingil Bay, Tully

Au départ d’Ingham, quartier libre pour que chacun prépare notre incrusion dans la forêt… Et oui on aime trop les pistes et les routes qui tournicotte, on part à la découverte de Wallaman Falls, la cascade la plus haute du Queensland et d’Australie (en un seul saut). Les panneaux et les livres nous avait inquiétés en signalant une route très sinueuse et raide, donc on se suit tous avec précautions. Mais au final, la route est certe pas très large mais tout à fait praticable !!
On attérit dans une forêt (et oui il y en a beaucoup ici…) humide (ben ouai toujours hein…) qui abrite des Cassoaries, animal préhistorique et ne craignant pas vraiment l’homme. Nous n’en avons pas vu mais c’est pas plus mal car vu sa taille (entre 1m50 et 2m) sa crête dure et ses griffes, le résultat d’une rencontre à mains nues n’est pas en faveur de l’humain…
Il y a aussi des insectes bizarres ici, et enfin une vache qui tient la pause pour que vous compreniez notre étonnement.
Après midi carte sous l’ombre des arbres, pêche au près des tortues pour les garçons pendant que les filles prennent le thé et à la tombée de la nuit on va au lookout de la cascade. A 6 dans un van on rit beaucoup… La chute est vraiment impressionnante, 268m en une seule fois, l’eau semble se désintégrer avant de toucher le bassin de 20m de profondeur.
Le soleil se couchant, les arbres semblent pleurer, en fait c’est une très fine pluie qui se prépare et qui durera toute la nuit.
Au petit matin, le petit déjeuner à l’abri des coffres, la pluie nous empêche de descendre au plus près de la cascade, grosse déception… On prend donc la route direction plus au nord et vers la plage en espérant avoir plus chaud !

On se retrouve tous à Bingil Bay dans le camping municipal du village 30$ pour les 6 personnes avec douches chaudes, on est bien content ! Par contre la pluie ne cesse pas, c’est chiant ! Heureusement notre bache tendue entre les vans nous abrite et nous permet de jouer aux cartes. John lui ne résiste pas aux petites vagues créées par le vent et joue avec son body ! Le vent finit par avoir raison de notre installation de fortune, qu’à cela ne tienne, on rentre jouer au UNO dans le salon de Flo et Ju !

Le lendemain, le soleil réapparait enfin, le cœur serré nous devons dire au revoir à Marc et Nina, car Julien Florence et nous devons vraiment trouver du travail !!
Nous atterrissons donc tous les 4 à Tully dans un caravan park où nous sommes bien décidés à stationner jusqu’à ce que l’argent remonte sur le compte.

Désolés pour le retard pris mais nous voilà désormais à jour ! Grosses bises à tous et surtout à nos papas, que nous n’avons pas réussi à avoir au téléphone…


Insecte-1


Insecte-1 a) I) 4) i)


La vache rachitique


Tortue


Wallaman falls


Quand l’eau devient brume


Équipe de choc


Attention traversée de Cassoaries


Spot de notre 59ème nuit

3 commentaires:

  1. bon ça fait du bien de vous lire et de s'imprégner des photos .je viens de passer un super moment. je suis votre périple sur une carte et j'ai vraiment l'impression d'être un peu avec vous.
    Plein de bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin j'ai rattrapé mon retard de lecture ... ;-) Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et de voir que tout va bien pour vous dans l'ensemble.
    Nous profitons d'un we au soleil de Salon pour vous faire des gros bisous et vous souhaiter bonne chance dans vos recherches de boulot !
    Nous pensons bien fort à vous et aimons beaucoup vos aventures et vos photos :)
    Bisous Bisous,
    Sophie, Loïc et Annick

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, sur la photo "équipe de choc" les couples sont vêtus de la même couleur^^.
    C'est pour pas confondre ?
    Bonne chance dans vos recherches.
    Des bisettes !

    RépondreSupprimer