Diaporama

mardi 1 juin 2010

Rainbow Beach, Bundaberg

Après cet épisode de pluie et de ville légèrement déprimant, nous décidons de retenter un tour sur la côte à Rainbow Beach. Sur la route on s’éclate en prenant un raccourcis par des pistes au milieu d’une exploitation de pins, on se croirait à la maison…
A Rainbow Beach, en fait, on bave surtout sur Fraser Island car les prix sont toujours inaccessibles : il faut louer un 4x4 pour accéder à l’ile et payer en plus la traversée et le droit de circuler et de dormir sur place… On se trouve quand même un petit campground où on s’installe pour l’après midi et la nuit. Les nombreux arbres nous protège bien du soleil qui est bien présent et du vent. Impossible de se baigner ou de surfer avec le courant qu’il y a entre la terre et l’île… mais on peut installer le hamac, et ça, ça rend la vie plus belle encore !! Au coucher de soleil et au lever de lune on va sur la plage, c’est tout simplement superbe… A l’heure d’aller se coucher, John tente le hamac, mais ayant rapidement perdu la bataille contre les moustiques, il me rejoind dans le van !

Ah que de tranquillité, on bouge parce qu’il n’y a rien de plus à faire ici, mais on se rappellera longtemps de ce super spot à hamac !! On repart vers le nord encore à travers les pistes de terre rouge, quitte à faire des détours. Aujourd’hui on investit dans de nouvelles chaises et une nouvelle poêle, on a encore bien le temps de les amortir ! Puis on attérit à Bundaberg Port sur la marina… au cas où un voilier cherche 2 matelots… Mais on a beau demander à tous ceux qui passent, rien pour nous… Tant pis on décide de rester là cette nuit puisque ça n’est pas interdit, et comme dans tous les ports plaisanciers, il y a sanitaires et douches chaudes à disposition !
Des vans arrivent, d’abord un couple d’australien en promenade dans leur beau pays pour 9 mois et ensuite 2 couples de français qui se suivent depuis Nimbin ! On passe 2 soirées avec eux et c’est bien sympa de confronter nos expériences !
Comme eux on décide de chercher du boulot le lendemain matin, en parcourant les fermes, mais rien à faire, soit c’est pas la saison soit il y a déjà tout le personnel requis… Nous passons tout de même une super après midi à plonger au milieu des poissons et avec un début de corail… un vrai régal !!!
Le soir on retrouve donc nos français bredouille eux aussi mais qui veulent insister un peu. Encore un autre van de français arrivent, ils commencent juste à voyager après 3 mois de cours d’anglais, c’est rigolo et pas bête du tout !!
Le lendemain on salue tout le monde car nous n’avons pas envie d’attendre après les fermiers, on ira en solliciter d’autres ailleurs !! Bye bye les travellers, on a vos numéros donc à la prochaine !!
Direction ? Ben toujours le nord pourquoi ?!
Bisous à tous


Notre terrain de jeu favori


Défilé de 4x4 à Rainbow Beach


Couché de soleil sur le sable


Gagou participe à la sauvegarde de la faune en aménageant des traversées souterraines !


Fraser Island dans les dernières lueurs du jour


Chacun sa route


Mais où est donc parti celui-là ?


On le ramènerait bien à la Lèque !


Piscine naturelle à Coral Cove


Vie aquatique


Mais qui se cache donc là ?!

4 commentaires:

  1. Pour le panneau "attention chevaux" il est vrai que je l'aurais bien vu sur la route de la Lèque... Mais comment le récupérer et surtout passer l'aéroport ?
    A moins de l'envoyer par la poste :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut les backpackers, je viens d'envoyer un email pour vous donner des details sur votre experience a la tele australienne. Meme si je vous parle regulierement au telephone la prose et les photos me manquent!!! Ne vous plaignez pas de la meteo du nord, ici a Melbourne on se gele. Gros gros bisous de tous les 2. Tata et Grant.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou gapi,

    Elles sont vraiment superbes ces photos, tu as bien de la chance d'être la bas.
    Je te fais juste un petit coucou en passant.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. vos photos sont magnifiques !!
    j'espère que vous avez trouvé un petit boulot, je pense que oui comme vous laissez moins de post :-)
    bises christelle

    RépondreSupprimer