Diaporama

samedi 5 juin 2010

Agnès Water, Calliope

Nous voilà désormais à Agnès Water, sans français ! Cette station balnéaire est une des plus paumée de la côte, la route est semi-désertique, c’est superbe !
John y achète une canne à pèche et nous voilà à la recherche d’un spot de pèche et pour dormir ! Les campings sont pleins et chers, on va trouver mieux. Un sommet nous offre un coin de pèche bien tranquille mais c’est laborieux car soit les poissons sont trop petit (retour à la mer) soit le fil casse dès qu’ils dépassent la taille… Le coin baignade n’est pas mal non plus eau cristalline et magnifiques poissons pas farouches, même si les vagues sont ridicules. Au retour on inaugure la douche solaire, c’est trop bon !
Au cour de notre gouter à base d’ananas, une équipe de tournage arrive. Ils filment le présentateur de la météo du Chanel 7 déguisé en allemand. Ils ont besoin d’une backpacker pour une micro scène, alors me voilà sous les feux de la rampe ! Au final j’apparais une seconde, et ils se moquent des touristes qui sont « bushy », soit mal rasées sous les bras… super comme célébrité !
Comme on n’a pas le droit de dormir ici, on va voir plus loin, on rencontre un T3 magnifique, comme le notre, nostalgie…
Puis on se trouve un coin de piste pour camper tranquille à l’abri des gens, le rêve !

Le lendemain toujours à Agnès Water, on suivi notre Camps 5 jusqu’à une aire sans bureau et sans personne à part un chien un peu fou ! On squatte l’électricité et la laverie pendant un bon moment avant de rencontrer d’autres occupants. Pour vous dire à quel point c’est calme, un sacré groupe de kangourous est installé pour grignoté juste derrière la laverie. En fin d’après midi, on a fait ce qu’on voulait et on laisse une pièce avant d’aller trouver encore plus tranquille ailleurs ! En partant le lendemain matin on s’arrête photographier quelques boites aux lettres qui sont carrément spectaculaires !

Vers Calliope notre arrêt suivant est en bord de rivière, avec interdiction de se baigner à cause des crocodiles… Mais ne vous inquiéter pas c’est pas la saison ! Même s’il y a du monde, on se trouve une place à l’ombre où placer le hamac, ce qu’on préfère !! On fait une petite séance de pèche mais les crevettes passées ne plaisent pas ici… Puis on passe la fin de journée dans notre hamac. Quand on coupe la musique pour aller se coucher on se rend compte que la route est sacrément bruyante, la nuit est donc difficile.


Ca mord à l'hameçon !


Après midi au bord de l'eau


Naissance d'une star


Les kangourous d’Agnès Water
Avec une oreille en moins ?


Boite aux lettres-2


Boite aux lettres-3


Boite aux lettres-4

1 commentaire:

  1. Super boites aux lettres !
    Gagou une "bushy" ? Ils sont trop vilains ces journalistes !!

    RépondreSupprimer