Diaporama

dimanche 28 mars 2010

Week-end de remise en forme

Vendredi, premier réveil en Oz vers 8 h en entendant les voitures de formule 1 qui s'échauffent sur le circuit de Melbourne. Petit déjeuner avec Nanette avant qu'elle aille travailler du coup on l'a mise très en retard... Oups... Puisqu’on est levé, on va faire un tour à pied pour repérer les environs, on va au bord de la rivière qui est à côté, marron, mais les rives sont superbes : jolis parcs privés et résidences à l’architecture ultra moderne. On fait 2 courses en rentrant pour ce midi, qu'est ce que ça coute cher de manger presque comme à la maison !!! Le gruyère sur les raviolis frais est bizarre mais ça passe bien !!
Dans l’aprèm nous voilà à la conquête d’un compte australien… trop facile (merci Nanette) !! On montre nos passeports, la gentille dame nous explique un peu tout, et il ne reste plus qu’à attendre nos cartes qui devraient arriver dans 1 semaine !
Grant et Nanette sont content d’avoir fini leur semaine, Grant a 10 jours de vacances car il change de boulot, il est super content ! On se prend donc un petit apéro pour fêter ça, et parce que ce matin on a acheté une bouteille de vin blanc australien, il faut gouter ça !! C’est fou comme un peu de vin aide à parler anglais…
Ah ce soir kangourou au menu, c’est pas très différent du bœuf, on aime bien ! Et il faut savoir qu’il n’y a pas d’élevage, donc ce sont des animaux qui ont vraiment couru dans le bush, ça donne un gout tout particulier !!! Avec de haricots verts frais aux champignons et à la crème, ça ne gâche rien !!

Samedi matin, on se fait encore réveiller par les oiseaux, il va falloir s’habituer à ça… Petit déjeuner au pain tartiné de Nutella, et oui on a craqué !! Et en route pour une heure de marche en direction du marché au couvent (Abbotsford Convent à côté de Collingswood Farm -), on suit la rivière de Yarra, des maisons magnifiques, des oiseaux, des usines, des cyclistes… Ce petit marché est assez « huppé » car il y a beaucoup de bio et les gens sont tous assez concerné par l’environnement. Mais il faut faire vite car Grant nous attend pour aller visité des maisons (pour Nanette et Grant) dans le quartier de Warrandyte. Les 3 premières sont plutôt sans intérêt (bizarrement foutue, avec trop de vis à vis, terrain immense mais inexploitable…) mais la dernière nous plait bcp à tous, sauf qu’elle a 5 chambres, c’est pas un truc de fou ça !!
Ensuite on va manger un bout, nous goutons nos premières « pie » et « sauvage rool » dans une boulangerie qui a un four au feu de bois, on se régale quoi !! Retour à la maison à 15h, on se demande ce qu’on fait… Et là Nanette et Grant nous propose un tennis !! Eux jouent 2 à 3 fois par semaine, John était très fort mais n'a pas joué depuis le lycée, et moi j'étais nulle quand j'ai arrêté de jouer au collège... Pas très équitable le double mixte... Du coup on leur doit un repas au pub !!
On a bien transpiré donc la petite douche en rentrant ça fait bien plaisir !!!! Et ce soir le repas c’est reste car oui il reste plein de truc. Par contre ce soir, moi je ne tiens pas le coup, trop de sport aujourd’hui et je vais me coucher à 21h, du coup je rate l’appelle de mes parents… Heureusement John répond pour moi !

En ce dimanche matin, je me lève la première mais John puis Nanette ne tarde pas à me retrouver ! On déjeune tranquillou et la grande question arrive, que fait-on en ce dimanche matin ??? Finalement suite à la lecture d’un article dans le journal, on opte pour une promenade voiture + à pied pour aller voir les « flying fox » qui crèchent le long de Yarra river. Un petit avertissement au sujet des serpents et nous voilà en pleine marche et là que voit-on ? ces espèces d’énormes chauves souris (qui n’en sont pas) pendues à l’envers dans les arbres !! ça fait un drôle d’effet de les voir ainsi toutes agglutinées dans les arbres et quel vacarme !!!! Dommage qu’on ne puisse pas les enregistrer… On revient par la route qui surplombe la rivière de laquelle on peut apercevoir la city. Des troncs d’eucalyptus tout pelé font aussi leur effet !
On reprend la voiture, pour revenir vers le centre de notre quartier et faire qq courses pour ce midi, et oui Nanette préfère faire un peu de courses tous les jours. On achète des saucisses d’agneau à faire avec les épis de maïs frais achetés hier matin au marché. Hum, un vrai régale les épis de maïs juste cuit à la vapeur, puis les saucisses (plat préféré de Grant) avec des tomates bio et des oignons.
Grant propose d’aller dans un endroit pas trop loin où des kangourous vivent en liberté et parfois s’approchent des clôtures de sorte qu’on puisse les voir ! En route dans la merco. Bon finalement pas de kangourous en vue, mais que de maisons… hétéroclites disons… des bâtisses très à l’américaine avec des portes d’entrée plus qu’impressionnante, des petits parking pour la jolie voiture juste devant la maison, un peu d’herbe bien verte pour la devanture, des colonnes, des baies vitrées… un ensemble moche quoi !! Apparemment c’est le quartier indien, je sais pas où ils trouvent le fric de faire des trucs aussi énorme et moches mais bon. Plus loin un quartier bien plus joli, on dirait que toute les maisons sont faites par des archi aux gouts modernes, c’est bien plus agréable à regarder !!
Et en rentrant tout le monde (sauf moi) se colle devant le grand prix, nnnnnnniiiiiiiiaaaaaaaaaoooooooouuuuuuummmmmmmmm je déteste !!! Donc moi je vous écris notre vie en écoutant Caravan Palace, merci Loïc !!
Allé ce soir on mange une petite salade et au lit !!

Merci à tous de nous lire, et désolée de m'étaler comme ça, mais on trouve ça plus rigolo et c'est le début !! ;-)


La maison de Nanette et Grant


Yarra river


Une "Mag pie" intriguée par nos faits et gestes


Eh non, ce n'est pas un sapin de noël!

Un arbre parmi tant d'autre servant de perchoir aux "flying fox"


K-way "Gore-Tex" à toute épreuve!


Chauvinisme ou nationalisme ?!

5 commentaires:

  1. Merci pour ttes ces nouvelles. Attention à la ligne! Heureusement que le kangourou n'est pas une viande grasse mais le Nutella, Bravo!
    Quand te voit-on sur la webcam?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Continue les récits comme ça, moi ça me plait bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de suivre vos aventures ! Ah la la, petits chanceux, vous me faites trop envie, sauf que je viserais plutôt l'Afrique. Quoique un petit détour par l'Australie, why not !
    Bisous et à bientôt dans vos prochains posts.

    RépondreSupprimer
  4. salut ma cousine,tu devrais publier un livre avec un talent pareil se serais impardonnable de ne pas le faire.Trop top a lire .Nous t'embrassons tres fort(tata et moi lol)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma Gagou et John, contente pour vous que tout se passe bien. Ouvrez grand les yeux, prennez plein de photos (bravo John!) et continuez à nous faire partager tout ça (continue à t'étendre Gagou!). C'est génial, merci à vous.
    Pleins de bizoux de l'autre côté de la planète

    RépondreSupprimer