Le vol avec Malaysia Airline a été bien moins désagréable que l’aller avec Air China… Même si le prix était plus élevé. Le survol de l’Australie est toujours aussi superbe, les adieux sont très émouvants… A Kuala Lumpur, dans la salle de départ pour Paris, tout autour de nous les passagers parlent français, c’est presque déroutant !! Il va falloir s’y faire…
Arrivée à Paris dans le calme, forcement à 6h du matin c’est encore tranquille. On s’attendait à des températures bien plus glaciales, mais pour un 14 février il fait bon ! Le poids de nos bagages nous donne bien des difficultés mais nous atteignons le nid de Loïc et Sophie sans problème majeur. Ah si, nous sommes passé devant une boulangerie et l’odeur était à tomber par terre, malheureusement trop de bagages pour se laisser aller ! Mais mon grand frère adoré nous comprend et nous soutient : deux pains au chocolat, un croissant pur beurre, et un pain aux raisins, voilà le menu de notre remier petit déjeuner français, LE PIED !!
Une bonne soirée avec Loïc et Sophie à parler avec mélancolie de l’Australie… et avec joie de ma nièce qui pointera le bout de son nez en juin !!
Mardi matin c’est l’heure du retour vers le sud, la SNCF se montre sous sont meilleur jour pour nous ! Et nous arrivons en temps et en heure à Aix en Provence où mon super cousin nous attend avec ma 207 dont il a prit grand soin pendant toute cette année. Nous voyons aussi Annick ma tante à Salon avant de prendre le volant direction le Gard. Salindres d’abord où je retrouve mes parents avec immense bonheur ! Puis Jonathan file vers Les Mages pour voir sa mère et Michel.
Les jours s’enchainent et nous continuons notre tour de la famille puis des amis. Le message de notre manque de bonne cuisine est très bien passé et nous sommes gratifiés de tartiflettes, lasagnes, et multiples bons petits plats de nos mamans chez qui nous allons élire domicile pour quelques temps…
Voilà ainsi la fin de notre voyage, et aussi du blog… Merci à tous de l’avoir suivi. Grand merci à ceux qui ont fait l’effort d’écrire des commentaires !!
En espérant vous avoir donné le goût du voyage, et surtout l’envie de découvrir par vous-même ce pays magnifique où les gens ne demandent qu’à vous rencontrer !!
S’il doit y avoir une conclusion, ça serait VOYAGER, c’est génial !!
dimanche 20 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'avais pas pris le temps de lire vos dernières lignes depuis votre retour (près de 2 mois de retard ça reste raisonnable^^).
RépondreSupprimerCa sent la nostalgie... Et me donne envie de vous revoir... Allez je fais la folle, je descends. A de suite !