Après un long silence voici des nouvelles. Nous sommes toujours dans notre ferme d’Eagle Bay, on s’y sens très bien et on y reste !!! Juste assez longtemps pour rentrer à Melbourne fin décembre et aller passer Noël en Tasmanie avec Nanette, Grant et sa famille !
Du côté des chevaux, tout va bien, ils vivent maintenant toujours dehors, ça réduit considérablement le travail de nettoyage, mais on les voit moins aussi c’est pas rigolo…
On a assisté à la castration de deux jeunes mâles, quelle expérience !! Enfin surtout pour eux… Un bébé est attendu pour le 28 octobre, on est impatient !! Leur remise en forme commence alors il faut les longer (les faire courir dans un cercle) et ça devrait me faire un peu d’occupation… Dans quelques semaines il faudra sûrement commencer à les monter aussi, j’espère que je pourrais aider ! Leur travail est particulier car le Campdrafting demande une très bonne condition physique. Mais même les vieux vont courir un peu, pour leur plaisir et le notre !!
On continue également nos tâches de jardinage. Comme l’été approche avec ses grosses chaleurs, on travaille sur le thème de l’arrosage donc on se mouille! Pour que tous les par-terre de fleurs restent verts quand tout le reste sera brûlé ! Sinon les tâches sont toujours aussi variées, enlever les mauvaises herbes, ratisser les feuilles mortes, tuer un serpent…
Ah je ne vous ai pas raconter celle-là !! Dans le hangar où le foin est stocké, un beau serpent se faisait dorer au soleil ! Il est super venimeux (en 30min t’es mort) mais pas agressif. Bref tous aux abris, et le fils arrive avec la carabine. Bon on n’a pas vu de cadavre mais il n’est plus là au moins !!
Les day off tournent toujours autour des lessives, des courses et de l’océan ! John perfectionne son touché de vagues, du moins quand le swell le permet… C’est incroyable comme parfois l’océan est déchainé et dangereux pour le surf, alors que parfois, au même endroit, il est tout calme et agréable ! Je tiens à préciser qu’on voit énormément de baleines, dauphins, qui jouent dans les vagues. Pour les otaries, quand on en voit, ici c’est la panique, pas l’extase. En effet quand il y a otaries, il y a requins… Donc signal d’alerte et tout le monde sort de l’eau ! ça n’est jamais arrivé en notre présence, heureusement.
On profite aussi des soirées et des courtes distances pour aller voir nos amis Marc&Nina dans leur camping à la ferme. Ils sont courageux de travailler à la chaine dans cette usine de fromage… et nous chanceux car on se gave de yaourt et fromage !!!
Voilà comment se passe la vie ici, on attend avec impatience nos « vacances » à Uluru où on retrouvera mes parents en périple express sur le continent à la tête en bas.
Du côté des chevaux, tout va bien, ils vivent maintenant toujours dehors, ça réduit considérablement le travail de nettoyage, mais on les voit moins aussi c’est pas rigolo…
On a assisté à la castration de deux jeunes mâles, quelle expérience !! Enfin surtout pour eux… Un bébé est attendu pour le 28 octobre, on est impatient !! Leur remise en forme commence alors il faut les longer (les faire courir dans un cercle) et ça devrait me faire un peu d’occupation… Dans quelques semaines il faudra sûrement commencer à les monter aussi, j’espère que je pourrais aider ! Leur travail est particulier car le Campdrafting demande une très bonne condition physique. Mais même les vieux vont courir un peu, pour leur plaisir et le notre !!
On continue également nos tâches de jardinage. Comme l’été approche avec ses grosses chaleurs, on travaille sur le thème de l’arrosage donc on se mouille! Pour que tous les par-terre de fleurs restent verts quand tout le reste sera brûlé ! Sinon les tâches sont toujours aussi variées, enlever les mauvaises herbes, ratisser les feuilles mortes, tuer un serpent…
Ah je ne vous ai pas raconter celle-là !! Dans le hangar où le foin est stocké, un beau serpent se faisait dorer au soleil ! Il est super venimeux (en 30min t’es mort) mais pas agressif. Bref tous aux abris, et le fils arrive avec la carabine. Bon on n’a pas vu de cadavre mais il n’est plus là au moins !!
Les day off tournent toujours autour des lessives, des courses et de l’océan ! John perfectionne son touché de vagues, du moins quand le swell le permet… C’est incroyable comme parfois l’océan est déchainé et dangereux pour le surf, alors que parfois, au même endroit, il est tout calme et agréable ! Je tiens à préciser qu’on voit énormément de baleines, dauphins, qui jouent dans les vagues. Pour les otaries, quand on en voit, ici c’est la panique, pas l’extase. En effet quand il y a otaries, il y a requins… Donc signal d’alerte et tout le monde sort de l’eau ! ça n’est jamais arrivé en notre présence, heureusement.
On profite aussi des soirées et des courtes distances pour aller voir nos amis Marc&Nina dans leur camping à la ferme. Ils sont courageux de travailler à la chaine dans cette usine de fromage… et nous chanceux car on se gave de yaourt et fromage !!!
Voilà comment se passe la vie ici, on attend avec impatience nos « vacances » à Uluru où on retrouvera mes parents en périple express sur le continent à la tête en bas.
Plantation d'olivier by night







Le olives de eagle bay olives j'imagine que c'est une dédicace !! Fais attention aux serpents tu n'étais habituée qu'aux langues de vipères ce n'est plus la même court !
RépondreSupprimerbon courage a vous
Oh,
RépondreSupprimeren parlant de yaourt et de fromage, on est entrain de devenir des pros ici !
Ana et moi nous sommes mis à faire des yahourts avec le lait de Frimousse, et Christian s'occupe du fromage.
Ca rend vraiment bien !
(Il faut vite revenir pour gouter ça, avec le pain cuit dans le four à bois biensur :p)