Diaporama

vendredi 26 mars 2010

Demi tour du monde

Premier poste depuis l’Australie, Melbourne plus exactement !
Reprenons au début si vous le voulez bien.
Les au revoir avec toute la famille ont été éprouvants… Puis finir les valises, sans rien oublié (râté…) et peser le tout…qq émotions aussi !
Départ de Nîmes, lundi 22 à 13h48 on était juste à l’heure, pas en avance ni en retard, parfait !! Merci à ma Maman (de Gaëlle) de nous avoir déposé.
Arrivée tranquille à Paris, on retrouve mon frère à côté de son boulot pour aller se poser dans leur appart. Première étape bouclée, nous avons nos bagages fin prêts, et nous sommes sur le ligne du RER B donc super facile pour aller à CDG. Mais c’était sans compter sur l’esprit rebelle des français, et oui grève de la RATP, particulièrement sur la ligne… RER B, bien sûr !!
Calculs : décollage prévu à 19h30, donc il faut y être au moins 2h avant (17h30) + en temps normal il faut 50 min de trajet pour aller de chez mon frère à l’aéroport (16h30) + grève = on part de l’appart à 12h !!!! Mieux vaut être tranquille !!!
Bref le trajet en RER s’est bien passé, serrés mais pas compliqué !!
L’attente à l’aéroport a été un peu longue mais ça nous a permis d’organiser nos valises pour ne pas dépasser le poids limite (10kg en bagages à main et 20kg en soute).
Décollage à 19h30 (locale, GMT +1) comme prévu, en A340, pas trop mal placé derrière l’aile, on nous sert à boire puis à manger puis à boire, ça reste à peu près de la bouffe « normale ». Les paysages au dessus de la Russie, la Mongolie (pas sûrs mais bon) sont tout simplement magnifiques !!!

La nuit n’est pas très bonne car même si l’appareil est silencieux et très calme, on est vraiment trop à l’étroit dans leur sièges… Arrivée à Pékin 10h10 plus tard soit 12h40 (locale, GMT+8).Et la une deuxième « course » commencent. On a 3h pour effectuer le changement, c’est large, mais cet aéroport est vraiment trop grand et compliqué, on l’a traversé dans un sens puis dans l’autre avant de comprendre qu’on était presque revenu à notre point de départ, juste 2 étages plus haut et après un contrôle de douane…
Deuxième avion prévu avec retard, 50 min, impossible de prévenir Tata car on a plus de portable, et qu’on a pas de sous chinois… Dommage, elle nous en voudra peut être… En plus qu’est ce qu’on se pèle dans ce trop grand aéroport, et avec tous ces visages bridés, cette langue trop bizarre, la fatigue, on a vraiment envie de repartir pour arriver à destination… La navette arrive (et oui malgré qu’on ait traversé l’aéroport on n’est même pas devant notre avion…) et nous dépose devant notre A330, et là c’est le drame : on est placé juste au-dessus de l’aile, donc impossible de profiter de l’arrivée au dessus de l’Australie ! Bon cette fois le repas du soir est carrément bizarre.
Escale à Shangai, on pensait pouvoir squatter l’avion mais non on nous fait descendre et traverser tout l’aéroport !! On va dire que ça dégourdi les jambes…
Le dernier vol nous a paru bien long même si on a un peu plus dormi à cause de la fatigue accumulée… Le soleil se lève après qu’on ai passé Uluru, dommage… Mais de toute façon avec cette mauvaise place, impossible de vraiment profité de la vue !!!
ARRIVEE : 10h (locale,GMT +11) à Melbourne, on récupère les valises (comme c’est long, et on pense à Nanette (la Tata) qui nous attend) on passe à la douane en 2 minutes ils nous scannent nos valises (pour la 20ème fois du voyage…) et c’est tout !!!!!!! Et là dire on voit notre tantine préférèe, qui nous fait des grands signes (aéroport pas trop grand pour une fois) !!!!!! Et oui il est 11h elle attend depuis 9h30… Petite pause à l’extérieur pour profité du soleil, il fait bon, pas trop chaud (on craignait le pire…) Elle nous amène chez elle en prenant qq détours pour le plaisir des yeux, et nous voilà dans sa maison style victorien, avec des plafonds hauts, des petites moulures dans les angles et autour des plafonniers... peu habituel pour nous mais très très joli !! Après une rapide visite, on a vite filé sous la douche car on cocotait sévère... Puis petit repas, de la bonne cuisine maison, ça nous fait du bien... Petite sieste (on fait pas trop les mariolles) et le soir on va voir Nanette et Grant (son gentil chéri) jouer au tennis à côté du méga
stade de Melbourne où se déroule de premier match de la saison de footies !! Avec la city juste de l’autre côté autant vous dire qu’on en prend plein les yeux !!!!!!!!! En rentrant pizza végétarienne !! Et on est rapidement tombé dans le sommeil (à 23h locale quand même).

Vue aérienne des montagnes Mongoles

Curiosité Mongole, un volcan?!

Montagnes enneigées

Vue aérienne aux alentours de Melbourne

Court de Tennis de Melbourne Park

5 commentaires:

  1. Autant dire une épopée le voyage aller !
    Heureusement que vous restez un moment !! =)

    RépondreSupprimer
  2. La photo c'est signé Johnny hein? Un simple terrain de tennis transformé en oeuvre d'art... Bisous mes cailles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Belle épopée! Gaëlle ne s'est est pas encore remise; elle dort quand on la contacte sur la web Cam. Heureusement que John assure!

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bcp de talen tous les 2. Les textes et les photos sont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, vous deux vous nous faites voyager c'est super, bravo pour les photos et les commentaires on attend avec impatience la suite,Annick et Benoit

    RépondreSupprimer